samedi, août 13, 2022
Marseille
ciel dégagé
23.6 ° C
24.8 °
22.1 °
82 %
2.7kmh
6 %
sam
28 °
dim
28 °
lun
27 °
mar
29 °
mer
23 °
AccueilSociétéQuelque 250 villes françaises déjà converties aux 30 km/h

Quelque 250 villes françaises déjà converties aux 30 km/h

Controversée, cette mesure gagne pourtant du terrain en France sous l’influence d’élus qui. par mimétisme ou conviction, veulent lutter contre la pollution.

Par mimétisme, par conviction, les 30 km/h s’imposent dans nos villes. Partout en France, on dévisse les panneaux des 50 km/h qui, au terme d’un règne de trente ans dans les agglomérations, perdent très nettement du terrain. Après avoir pris tout d’abord ses quartiers dans quelques rues çà et là, les 30 km/h triomphent et envahissent des villes entières.

Le 30 août dernier, au grand dam des automobilistes, c’est Paris qui s’y est converti en l’imposant sur quasiment tout son territoire, et ce sont aujourd’hui plus de 250 villes qui l’ont adopté. Parmi elles, Grenoble, Angers, Bègles, Nantes… D’autres communes encore, toutes tendances confondues, ont annoncé qu’elles allaient, elles aussi, faire le grand saut. Un changement revendiqué au nom d’une ville propre, apaisée, et d’un combat pour sauver la planète. Dans cet emballement pour le «tout-30 km/h», les élus Verts ne pouvaient pas rester en retrait. Le maire écologique de Bordeaux, Pierre Hurmic, a annoncé que, dès janvier prochain, sa

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires