mercredi, juin 29, 2022
Marseille
ciel dégagé
24.7 ° C
25.3 °
22.6 °
42 %
3.1kmh
0 %
mar
25 °
mer
27 °
jeu
24 °
ven
27 °
sam
28 °
AccueilSociétéAttentats contre les forces de sécurité: douze morts depuis 2014

Attentats contre les forces de sécurité: douze morts depuis 2014

ANALYSE – L’attaque à la voiture bélier contre six militaires, à Levallois en 2017, préfigure le profil du terrorisme «endogène».

Il y a deux mois, l’attentat de Rambouillet, qui a coûté la vie à Stéphanie Monfermé, agente administrative au commissariat de Rambouillet, a encore souligné l’actualité de la menace. Car les attaques terroristes contre les forces de sécurité intérieure ne datent pas d’hier. Pour la seule année 2017, on en a ainsi compté six: le 3 février contre des militaires de l’opération Sentinelle au Carrousel du Louvre, le 18 mars contre d’autres militaires à l’aéroport d’Orly, le 20 avril contre des policiers aux Champs-Élysées, le 6 juin de nouveau contre des policiers mais cette fois à Notre-Dame et le 19 juin contre des gendarmes sur les Champs-Élysées.

Reste le dernier de cette année terrible: l’attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le 9 août 2017. L’affaire sera également la dernière à être jugée par la cour d’assises spécialement composée, du 6 au 15 décembre prochains. Méconnues, les caractéristiques de l’attaque, dont la personnalité du terroriste,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires