mardi, juin 28, 2022
Marseille
couvert
22.2 ° C
23.7 °
19.1 °
51 %
0.6kmh
93 %
mar
26 °
mer
27 °
jeu
25 °
ven
29 °
sam
24 °
AccueilÀ la uneNus et effrayés par un cerf, ils sont amendés

Nus et effrayés par un cerf, ils sont amendés

Actualisé28 juin 2021, 14:24

Deux hommes n’ont pas respecté les mesures de lutte contre le coronavirus, près de Sydney.

Deux hommes bronzaient sur une plage lorsqu’ils ont été surpris par un cerf.

iStock

Deux hommes prenaient un bain de soleil sur une plage au sud de Sydney samedi en fin d’après-midi lorsqu’ils ont été surpris par un cerf. On ne sait pas si l’animal les a pourchassés mais les deux individus ont pris peur et se sont enfuis en courant. Ils se sont retrouvés dans le bush et ont appelé les secours.

Les autorités australiennes ont d’abord localisé et secouru un homme de 30 ans dans le Parc national Royal d’Otford. Il avait un sac à dos mais était complètement nu. Après des recherches complémentaires incluant la mobilisation d’un hélicoptère, le second individu, 49 ans, a également été retrouvé. Il était «partiellement vêtu», selon les termes de la police.

Variant Delta

Ces deux hommes ont écopé chacun d’une amende de 1000 dollars australiens, soit 700 francs. Les habitants du grand Sydney n’ont en effet actuellement pas le droit de sortir de la région. Il s’agit d’une mesure de lutte contre la propagation du coronavirus, la ville luttant actuellement contre une recrudescence de cas liés au variant indien, ou Delta.

«Il est difficile de légiférer contre les idiots», a réagi ce lundi le commissaire de police Mick Fuller, relate la BBC. Et d’enfoncer son clou: «Mettre les gens en danger en quittant la maison sans raison valable et, en plus, se perdre dans un parc national et détourner d’importantes ressources: je pense qu’ils devraient être embarrassés. »

(R.M.)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires