ENQUÊTE – Sur plusieurs dossiers sensibles comme l’avortement ou l’homosexualité, le pape souffle le chaud et le froid. Des atermoiements qui créent des remous au Vatican.
Sur plusieurs dossiers sensibles comme l’avortement ou l’homosexualité, le pape souffle le chaud et le froid et laisse apparaître une contradiction entre le discours et la pratique. Ces atermoiements créent des remous au Vatican, une confusion chez certains fidèles et des élans d’admiration chez d’autres.
Entre la silhouette agile d’un super-héros moderne et les immuables statues du Vatican représentant saint Pierre et saint Paul, fêtés ce 29 juin, il n’y a aucun lien. Sauf celui qu’a su créer le pape François, le 23 juin, quand il recevait un Italien plutôt original, Mattia Villardita, déguisé en… Spiderman. L’homme utilise son costume pour visiter et soutenir les enfants malades dans les hôpitaux italiens. Le pape a félicité et encouragé «l’homme araignée» dans cette œuvre de compassion. Le site officiel du Vatican n’a pas toutefois retenu les images, inhabituelles, de leur rencontre, qui ont fait le tour du monde.
À lire aussi :Pédophilie: le pape François durcit le droit canonique
Le contraste entre la soutane blanche et la combinaison rouge et bleu de
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous