samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
29.5 ° C
30.9 °
26.2 °
32 %
5.7kmh
0 %
sam
28 °
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
AccueilSociétéLes tergiversations du pape François dans sa réforme de l’Église

Les tergiversations du pape François dans sa réforme de l’Église

ENQUÊTE – Sur plusieurs dossiers sensibles comme l’avortement ou l’homosexualité, le pape souffle le chaud et le froid. Des atermoiements qui créent des remous au Vatican.

Sur plusieurs dossiers sensibles comme l’avortement ou l’homosexualité, le pape souffle le chaud et le froid et laisse apparaître une contradiction entre le discours et la pratique. Ces atermoiements créent des remous au Vatican, une confusion chez certains fidèles et des élans d’admiration chez d’autres.

Entre la silhouette agile d’un super-héros moderne et les immuables statues du Vatican représentant saint Pierre et saint Paul, fêtés ce 29 juin, il n’y a aucun lien. Sauf celui qu’a su créer le pape François, le 23 juin, quand il recevait un Italien plutôt original, Mattia Villardita, déguisé en… Spiderman. L’homme utilise son costume pour visiter et soutenir les enfants malades dans les hôpitaux italiens. Le pape a félicité et encouragé «l’homme araignée» dans cette œuvre de compassion. Le site officiel du Vatican n’a pas toutefois retenu les images, inhabituelles, de leur rencontre, qui ont fait le tour du monde.

Le contraste entre la soutane blanche et la combinaison rouge et bleu de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires