Le procès de deux hommes pour le meurtre de l’octogénaire rescapée de la Shoah débute mardi.
Qui a porté les onze coups de couteau sur cette frêle octogénaire, atteinte de la maladie de Parkinson? Qui a mis le feu à son appartement, une HLM du 11e arrondissement de Paris? Ce mardi s’ouvre, aux assises, le procès de deux hommes pour le meurtre antisémite, le 23 mars 2018, de Mireille Knoll. Le corps de cette rescapée de la Shoah avait été retrouvé lardé de coups de couteau et partiellement carbonisé.
À lire aussiMeurtre de Mireille Knoll: «Le destin des Français juifs est lié à la nation entière»
Alors que les suspects, Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, s’accusent mutuellement, une pièce essentielle, versée au dossier il y a quelques jours seulement, pourrait permettre de révéler la vérité: un long couteau de cuisine, comportant deux traces de sang, a été retrouvé chez le frère aîné de Yacine Mihoub. La mère de ces deux frères, voisine de la victime, est, elle aussi, renvoyée devant les assises, pour «destruction de preuves».
Casiers judiciaires chargés
Ce couteau «d’une longueur de 32 cm, de marque Pradel», selon Le Parisien, a été retrouvé par Mohamed Mihoub «le 11 novembre 2020, dans sa salle de bains,
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Abonnement sans engagement
Déjà abonné ?
Connectez-vous