Grosse désillusion pour Belinda Bencic! La Saint-Galloise (WTA 11) s’est inclinée pour la première fois de sa carrière au premier tour de Wimbledon face à la jeune Slovène Kaja Juvan (20 ans, WTA 102) sur le score sans appel de 6-3, 6-3.
Fragile au service, inoffensive à l’échange, «Beli» a d’abord été trahie par un étonnant faux départ (0-5). Un joli sursaut d’orgueil aurait alors pu la relancer (3-5, deux balles de break), il ne fit en réalité que retarder l’échéance et ce constat inquiétant. Belinda Bencic n’était, ce mardi sur le court No 3 de son tournoi préféré, que le fantôme de la joueuse conquérante qui y avait atteint les 8e de finale en 2015 et 2018.
Est-ce ses kilos envolés qui ont rendu ses frappes moins percutantes? Est-ce normal de l’entendre maltraiter son petit ami et préparateur physique Martin Hromkovic comme elle le faisait jadis avec papa Ivan?
Souhaitons à Belinda Bencic de prendre le temps de se poser les bonnes questions ces prochaines semaines. Car ce Wimbledon est à l’image de son année 2021, bien terne.