dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
29.1 ° C
32 °
27 °
37 %
4.5kmh
79 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
25 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilPolitiqueFootball - Kylian Mbappé ne voudrait pas prolonger au PSG

Football – Kylian Mbappé ne voudrait pas prolonger au PSG

Publié1 juillet 2021, 15:48

Selon « L’Équipe » le prodige français aurait informé le staff du PSG qu’il respectera sa dernière année de contrat, mais pas une prolongation.

L’avenir de Kylian Mbappé est actuellement assez flou.

AFP

Pris dans la tempête médiatique après son penalty raté lundi contre la Suisse, Kylian Mbappé se fait discret et c’est compréhensible. C’est le début d’un repos bien mérité, après une saison intense pour tous les joueurs. Mais c’est aussi le moment où les affaires courantes reprennent.

Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain arrive à terme en juin 2022, la question d’une prolongation était sur toutes les lèvres les semaines précédents le championnat d’Europe. Mais le crack de Bondy s’était contenté de jouer la carte de la retenue, soulignant qu’il ne prendrait aucune décision avant la fin de l’Euro 2020.

Si rien n’a été déclaré publiquement, le quotidien « L’Équipe » écrivait mercredi que certains membres du club parisien auraient été informés de la volonté du joueur de ne pas prolonger son engagement. Ils précisent qu’il s’agit d’une « première réponse du joueur » et que celle-ci n’est « pas irrévocable ».

Volonté unilatérale

Si le prodige français prend effectivement cette décision, cela lui donnerait la possibilité de partir libre l’été prochain, ce qui serait un énorme manque à gagner pour le PSG. Ils avaient déboursé 145 millions d’euros, plus 35 millions de bonus en cas de prolongation ou de vente, pour s’attacher les services de l’attaquant, qui évoluait à l’AS Monaco.

Pour éviter un tel scénario, les dirigeants parisiens pourraient bien être contraints d’accepter de vendre le Français cet été. Le Real Madrid, n’a jamais caché son intérêt et aurait sondé le terrain lors d’un autre échange. Mais selon le média espagnol « Marca », Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas laisser filer sa pépite et refuserait toute offre de transferts.

C’est le début d’un feuilleton qui pourrait s’envenimer, alors que « L’Équipe » fait état de tensions montantes entre le joueur et Leonardo, le directeur sportif des Parisiens.

Toutes les possibilités restent donc formellement ouvertes. Mais selon plusieurs observateurs attentifs, réceptifs aux bruits de couloirs, il y aurait pas mal de chance que le natif de Bondy illumine le Parc des Princes encore une saison.

(Sport-Center)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires