jeudi, juin 30, 2022
Marseille
ciel dégagé
25 ° C
27.2 °
23.1 °
45 %
2.2kmh
2 %
jeu
25 °
ven
27 °
sam
27 °
dim
29 °
lun
30 °
AccueilSociétéLe congé paternité allongé, signe du rôle pris par les pères

Le congé paternité allongé, signe du rôle pris par les pères

TÉMOIGNAGES – Il est passé de 14 à 28 jours après la naissance de l’enfant. Une option qui ne fait pourtant pas l’unanimité.

C’est une petite révolution en matière de politique familiale, portée par l’émergence d’une génération de jeunes pères désireux d’être plus présents auprès de leurs bébés. À partir du 1er juillet, le congé paternité passe de 14 à 28 jours, dont 7 obligatoires après la naissance de l’enfant. Une «chance» pour Léonard, 30 ans. Ce cadre parisien fera partie des premiers pères à en profiter après la naissance de son premier enfant, prévue en août.

Va-t-il hésiter à mettre de côté ses responsabilités professionnelles quelques semaines pour pouponner? «Bien sûr que non, lance-t-il comme une évidence. Cela me semble indispensable de soutenir ma femme après l’épreuve physique et émotionnelle de l’accouchement, de l’aider à surmonter les difficultés du post-partum. J’ai aussi envie d’être là pour apprendre à connaître notre bébé.» Sa seule interrogation porte sur la répartition des 28 jours du nouveau congé paternité, à prendre dans les six mois qui suivent la naissance.«Je vais réfléchir avec ma

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires