jeudi, juin 30, 2022
Marseille
ciel dégagé
25 ° C
27.2 °
23.1 °
45 %
2.2kmh
2 %
jeu
25 °
ven
27 °
sam
27 °
dim
29 °
lun
30 °
AccueilPolitiquePortugal - Un petit garçon retrouvé sain et sauf 35 heures après sa...

Portugal – Un petit garçon retrouvé sain et sauf 35 heures après sa disparition

Publié18 juin 2021, 12:08

Noah, 2 ans et demi, avait quitté mercredi matin son domicile à Proença-a-Velha, au centre du Portugal, pour aller chercher son père aux champs.

La disparition de Noah, qui a tenu en haleine le pays entier durant 35 heures, a été retrouvé vendredi en bonne santé à quatre kilomètres de chez lui. Il est en bonne santé mais déshydraté.

DR

Un petit garçon de deux ans et demi, dont la disparition avait tenu en alerte le pays, a été retrouvé sain et sauf jeudi soir dans une région rurale du centre du Portugal, ont annoncé les autorités locales.

L’enfant, porté disparu pendant 35 heures, avait parcouru plusieurs kilomètres à pied, et a été retrouvé déshydraté mais en bonne santé.

«L’enfant a été retrouvé à quatre kilomètres à vol d’oiseau de chez lui, mais il a probablement parcouru une distance d’environ une dizaine de kilomètres», a informé le commandant de la gendarmerie de Castelo Branco, Jorge Massano.

Le garçon souffrait de déshydratation mais se trouvait en bonne santé, a précisé l’hôpital de Castelo Branco, où il a été pris en charge.

La mère du garçon avait publié un appel à l’aide sur Facebook: «S’il vous plaît, aidez-nous! Notre fils Noah a disparu de chez nous à Proença-a-Velha. Apparemment, il est parti avec notre chienne Melina. Si vous êtes dans le coin et que vous pouvez vous joindre aux groupes de recherche, s’il vous plaît, venez!»

Capture d’écran Facebook

Le petit Noah avait disparu mercredi à l’aube près du village de Proença-a-Velha quand il serait parti à la recherche de son père, qui travaillait dans les champs, a rapporté la télévision publique RTP.

La police judiciaire a confirmé que l’hypothèse d’une «disparition spontanée» était la piste privilégiée.

150 personnes pour la battue

Entre gendarmes, pompiers et population locale, les recherches ont mobilisé jusqu’à 150 personnes et le sort du petit garçon a été suivi par l’ensemble des médias nationaux.

L’opération a abouti avec succès après la découverte de vêtements et d’empreintes laissés par le petit garçon pendant sa disparition.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires