dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
19.1 ° C
20.8 °
16.6 °
59 %
2.5kmh
81 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilSociétéJean-Marc Potdevin ou la métamorphose d’un ancien business angel

Jean-Marc Potdevin ou la métamorphose d’un ancien business angel

PORTRAIT – Ancien vice-président de Yahoo! Europe, cet ingénieur a décidé, après avoir frôlé la mort, de créer Entourage, une association visant à briser l’isolement des personnes sans abri.

L’homme a de l’énergie à revendre. Pour parvenir à le rencontrer, il faut se glisser dans un agenda chargé, entre deux visioconférences. Parlez-lui de projets, et son visage s’anime: le ton se fait convainquant, sûr de lui, à mesure qu’il déroule son discours. Puis, avec pudeur, il parle aussi de lui. De l’accident qui a failli lui coûter la vie. De sa recherche de sens. De sa rencontre avec les personnes de la rue.

Les gens parlent souvent de lui comme d’un entrepreneur: lui se voit davantage comme un inventeur, soucieux d’aider les autres. Né à Roubaix, il grandit à Tourcoing, «un vrai gars du Nord», comme tous ses ancêtres avant lui. Il est un enfant plutôt idéaliste et rêveur, «j’aurais aimé être jardinier quand j’étais petit, ou même prêtre d’ailleurs!» Il est également doué en piano. Mais au moment de choisir ses études, son directeur au conservatoire lui fait remarquer qu’il a d’excellentes notes en mathématiques: «cela m’a un peu coupé les ailes» Qu’importe, le voilà parti pour une

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires