samedi, août 13, 2022
Marseille
ciel dégagé
23.6 ° C
24.8 °
22.1 °
82 %
2.7kmh
6 %
sam
28 °
dim
28 °
lun
27 °
mar
29 °
mer
23 °
AccueilÀ la uneArgentine – Un alpiniste allemand tué dans une avalanche en Patagonie

Argentine – Un alpiniste allemand tué dans une avalanche en Patagonie

Publié8 janvier 2022, 01:46

Une avalanche de neige et de rochers a emporté jeudi trois alpinistes expérimentés près de l’aiguille Guillaumet, dans le sud de l’Argentine.

Vue du mont Fitz Roy, en Argentine, le 29 août 2021.

AFP

Un alpiniste allemand a été tué et une Autrichienne grièvement blessée dans une avalanche de neige et de rochers près de l’aiguille Guillaumet, dans le sud de l’Argentine, a-t-on appris vendredi de source officielle. L’accident s’est produit jeudi après-midi. Un troisième alpiniste, indemne, a pu prévenir les secours.

Le corps de l’Allemand a été retrouvé vendredi. L’Autrichienne, âgée de 28 ans, souffre de multiples fractures et a été hospitalisée en soins intensifs à El Calafate, à 2750 km au sud-ouest de Buenos Aires. Les trois alpinistes étaient des guides de montagne expérimentés, a indiqué à l’AFP une source du Centre andin El Chaltén, une organisation d’alpinistes.

Située en Patagonie, dans le sud de la cordillère des Andes et à la frontière avec le Chili, l’aiguille Guillaumet (2574 mètres d’altitude) fait partie de la chaîne du mont Fitz Roy (3405 m). Elle est considérée comme une des escalades les plus accessibles de la région. Son nom rend hommage à l’aviateur français Henri Guillaumet (1902-1940), héros de l’Aéropostale.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires