lundi, septembre 26, 2022
AccueilÀ la une#Metoo - La condamnation de l’acteur Bill Cosby pour viol annulée

#Metoo – La condamnation de l’acteur Bill Cosby pour viol annulée

Publié30 juin 2021, 19:25

La Cour suprême de Pennsylvanie, dans l’est des États-Unis, estime dans un arrêt rendu public mercredi que le comédien du «Cosby Show» doit être libéré.

Bill Cosby a été reconnu coupable en 2018 du viol d’une ancienne employée d’une université. Il se bat depuis contre cette condamnation.

AFP

La Cour suprême de Pennsylvanie a annulé mercredi la condamnation du comédien Bill Cosby pour agression sexuelle, une décision qui constitue un camouflet pour le mouvement #MeToo.

«Les condamnations et les peines infligées à Bill Cosby sont annulées et il doit être libéré», a écrit la haute juridiction à la fin d’un long arrêt de 79 pages.

Bill Cosby a été condamné à purger entre 3 et 10 ans derrière les barreaux en septembre 2018 après avoir été reconnu coupable du viol en 2004 d’Andrea Constand, ancienne employée de l’université Temple.

Il a passé près de trois ans dans l’établissement correctionnel d’État de Pennsylvanie à Phoenix, mais la star de la sitcom «Cosby Show», maintient être innocent et se bat depuis contre la condamnation.

Conditionnelle refusée

L’année dernière, la Cour suprême de Pennsylvanie avait accepté d’entendre l’appel de sa condamnation pour viol, qui s’est déroulé virtuellement en décembre.

En mai dernier, Bill Cosby s’était vu refuser la libération conditionnelle par les responsables du Keystone State Parole Board de Pennsylvanie.

(AFP)

Dernières critiques