lundi, septembre 26, 2022
AccueilSociétépour partir en vacances, voir leur famille et amis, ils se font...

pour partir en vacances, voir leur famille et amis, ils se font vacciner au sein de leur université

REPORTAGE – Plus de 800 rendez-vous ont été réservés pour ces deux jours de cette campagne de vaccination éclair au cœur du site de l’Université de Cergy-Pontoise (95).

L’ambiance n’est ni aux cotillons, ni aux lancers de copies encore tachées du café des révisions tardives en cette fin d’année 2021, au sein du bâtiment principal de l’Université de Cergy-Pontoise, plateau sur lequel siège aussi l’ESSEC. Pour la plupart des étudiants du campus, les partiels sont terminés mais l’humeur n’est pas à la fête.

Les chaises et les tables autrefois idéales pour y poser tasses et friandises ont été mises de côté. À la place sont apparus une dizaine de box, construits de paravents. Dans chacun s’y cache un médecin, un infirmier ou une sage-femme, prêts à vacciner les étudiants et Cergy-Pontains volontaires. Le temps de deux jours, les 22 et 23 juin, le hall attenant aux amphithéâtres a été transformé en centre de vaccination éphémère.

Une dizaine de box a été installée pour vacciner les étudiants et les Cergy-Pontains volontaires. MLM / Le Figaro

Organisée en deux semaines, cette campagne de vaccination éclair a séduit 800 étudiants, dont 530 dès le premier jour. Un succès pour l’ARS Île-de-France, à l’initiative de ce projet.

Une vaccination sur mesure pour les étudiants

«Les étudiants sont la principale cible, explique Sophie

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières critiques