lundi, septembre 26, 2022
AccueilÀ la uneTennis - Première victoire de Murray à Wimbledon depuis quatre ans

Tennis – Première victoire de Murray à Wimbledon depuis quatre ans

Publié28 juin 2021, 23:19

Le Britannique de 34 ans a remporté son match du premier tour contre Nikoloz Basilashvili. Sa dernière victoire à Londres remonte à 2017.

Andy Murray attendait une telle victoire depuis longtemps.

AFP

Andy Murray, 118e mondial à 34 ans, a remporté lundi son premier match à Wimbledon depuis son élimination en quarts en 2017, face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 28) 6-4, 6-3, 5-7, 6-3.

«C’est génial d’être de retour, de jouer sur le Centre Court dans une telle atmosphère», s’est réjoui le double lauréat du Majeur sur gazon (2013 et 2016).

Comme à ses plus beaux jours, Murray s’est détaché deux sets à zéro et 5-0 dans la troisième manche. Mais même s’il a servi trois fois pour le match et obtenu deux balles de match à 5-3, il n’a pu empêcher le Géorgien d’aligner 7 jeux d’affilée et de remporter le set.

La rencontre a alors été interrompue pour permettre la fermeture du toit alors que la nuit tombait. Et au retour, Murray est parvenu avec le soutien du public à boucler la partie, sur sa quatrième balle de match.

«Je veux jouer. J’aime ça»

«On me demande toujours «est-ce que c’est ton dernier Wimbledon, ton dernier match?» Non! Je vais continuer de jouer. Je veux jouer. J’aime ça. Je peux toujours évoluer au plus haut niveau. Il (Basilashvili) est classé dans les 30 premiers mondiaux et même si je n’ai joué que peu de matches, je l’ai battu. Alors je continue!» a lancé l’ex-No1 mondial à un public ravi.

Double champion olympique, Murray se bat pour retrouver son meilleur niveau après une opération de la hanche en janvier 2018 et une récente blessure à l’aine.

Au prochain tour, il affrontera le Français Arthur Rinderknech (109e) ou l’Allemand Oscar Otte (151e), tous deux issus des qualifications.

(AFP)

Dernières critiques