lundi, septembre 26, 2022
AccueilÀ la uneAthlétisme - La cloche sonne un tour trop vite

Athlétisme – La cloche sonne un tour trop vite

Publié9 juillet 2021, 22:39

Sur le 3000 m steeple, les organisateurs du meeting de Monaco se sont trompés en comptant les tours. Le leader Kigen, complètement déboussolé, a explosé en plein vol.

Le Kényan Benjamin Kigen n’a finalement pas gagné le 3000 m steeple

À trois semaines du début des Jeux olympiques de Tokyo, les meilleurs athlètes du monde ont fait halte vendredi soir à Monaco pour la sixième étape de la Diamond League. Le 3000 m steeple n’était pas censé être la course la plus spectaculaire de la soirée.

Et pourtant, c’est cette discipline qui restera dans les images chocs de cette édition 2021. Les organisateurs se sont trompés au moment de compter les tours. Le préposé à la cloche l’a secouée un tour trop vite, plongeant les leaders de la course dans une certaine incompréhension.

Benjamin Kigen qui était en tête et qui avait produit son effort final a été complètement floué. Il n’a d’ailleurs pas pu finir la course avec les meilleurs. Coupé dans son élan, à bout de souffle, le Kényan a fini au huitième rang.

Les Suissesses en phase de préparation

Deux Suissesses faisaient partie du programme de cette réunion monégasque.

Mujinga Kambundji s’est alignée sur le 200 m. Trois jours après une quatrième place en Hongrie en 22’’74, la Bernoise a rendu une copie quasi conforme en terminant une nouvelle fois au pied du podium avec un chrono de 22’’75. Elle reste loin de sa meilleure performance de la saison (22’’60) et de son record de Suisse (22’’26). Ce 200 m a été remporté par Shaunae Miller-Uibo en 22’’23.

À la perche, Angelica Moser n’a pas passé la moindre barre. Elle a fait l’impasse à 4,50 m, puis a manqué ses trois essais à 4,70 m. Ce zéro pointé ne remet absolument rien en cause dans le plan de carrière de la Zurichoise de 23 ans. En pleine préparation pour les Jeux olympiques, elle saura monter de niveau et pourquoi ne pas s’approcher de sa meilleure performance à 4,75 m.

Dernières critiques