lundi, septembre 26, 2022
AccueilPolitiqueÉtats-Unis - Quatre personnes victimes de tirs à l’extérieur d’un stade à...

États-Unis – Quatre personnes victimes de tirs à l’extérieur d’un stade à Washington

Publié18 juillet 2021, 05:01

Des coups de feu à l’extérieur du Nationals Park de Washington ont provoqué l’interruption du match de baseball entre Washington et San Diego samedi.

Les joueurs ont quitté le terrain précipitamment, suivis par des fans tentant de se mettre à l’abri.

Getty Images via AFP

Quatre personnes ont été touchées par des tirs d’armes à feu à l’extérieur d’un stade où se déroulait samedi un match de baseball à Washington, a indiqué la police, précisant qu’il n’y avait plus de danger. La fusillade a été entendue alors que des milliers de spectateurs assistaient à un match entre les Washington Nationals et les San Diego Padres, qui a rapidement été interrompu.

Deux journalistes de l’AFP qui étaient présents au match ont pour leur part entendu environ une dizaine de coups de feu. Les spectateurs ont été priés de quitter les lieux, ce qu’une partie d’eux a fait, et les sportifs ont eux aussi quitté le terrain précipitamment.

Une centaine d’homicides à Washington en 2021

Quatre personnes ont été victimes des tirs, a indiqué la police sur Twitter. Deux d’entre elles se sont présentées à l’hôpital avec des blessures par balles, a-t-elle indiqué sans plus de précisions quant au sort des deux autres. «Il y a en ce moment une enquête en cours et il apparaît que tout danger est pour le moment écarté», a-t-elle ajouté.

Le «Washington Post» citant la police a indiqué qu’un homme était blessé à la jambe et une femme dans le dos, et que leurs jours n’étaient pas en danger. Le match reprendra dimanche. Les États-Unis ont une longue et douloureuse histoire de violences mortelles par armes à feu perpétrées dans la rue, dans des établissements scolaires, sur des lieux de travail voire dans des centres commerciaux.

Il y a eu plus d’une centaine d’homicides cette année à Washington dont de nombreux par armes à feu. Samedi, la police a offert une prime de 60’000 dollars (55’000 francs) pour identifier la personne ayant tué par balles une fillette âgée de six ans qui jouait avec sa trottinette dans un quartier du sud-est de Washington.

(AFP)

Dernières critiques