lundi, septembre 26, 2022
AccueilSociétéLes soldats du feu sur le pied de guerre cet été

Les soldats du feu sur le pied de guerre cet été

Ils tentent de s’adapter à l’émergence de nouveaux risques, notamment dans le nord du pays, où les cultures sont menacées.

Alors que la menace des incendies, sous l’effet du changement climatique, s’intensifie en France, les ministres de la Transition écologique, Barbara Pompili et de l’Intérieur, Gérald Darmanin ont, lors d’un déplacement dans le Var, lancé la campagne de lutte contre les feux de forêts. Et salué la mobilisation des soldats du feu.

Avec l’été qui démarre, ces derniers sont, comme chaque année, sur le pied de guerre, avec un dispositif adapté au risque qui gagne désormais tout le pays. Même si le nord de la France a été pour le moins arrosé ces dernières semaines, un brutal épisode de chaleur peut survenir et faire grimper le risque d’embrasement.

On ne peut rien prédire, même si cet été ne semble a priori pas porteur de risques majeurs

Le commandant Alexandre Jouassard, porte-parole de la Sécurité civile

L’an passé, la saison des feux n’avait épargné aucune région, même si le Sud reste toujours davantage touché par ces sinistres. Mais alors que, dans cette partie de l’Hexagone, ce sont les forêts qui partent principalement en fumée, dans le nord du pays, ce sont plutôt les surfaces agricoles qui sont la proie des flammes. Dans le Grand Ouest, en juillet

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières critiques