lundi, septembre 26, 2022
AccueilÀ la uneMétéo - Fini le déluge: l’été débute enfin en Suisse

Météo – Fini le déluge: l’été débute enfin en Suisse

Publié16 juillet 2021, 10:29

Dès ce week-end, le soleil va s’imposer. Puis la météo sera estivale, la semaine prochaine.

il fera jusqu’à 31 degrés lundi en Valais.

iStock

L’actualité est encore aux intempéries, spectaculaires en Suisse, dramatiques en Belgique ou en Allemagne. Pourtant que ceux qui pestent contre cet été «pourri» se rassurent: le soleil sera de retour dès demain, samedi.

Ce vendredi, le soleil commencera à montrer le bout de son nez, même si des averses sont encore à prévoir le long du Jura et des Préalpes, avertit MétéoSuisse. Mais dès demain, l’été ressemblera à un été, avec un thermomètre dépassant les 20 degrés et une situation stabilisée «avec l’établissement d’une crête de haute pression et l’arrivée d’un courant de bise.»

Les journées ensoleillées devraient ensuite s’enchaîner durant au moins une semaine, selon les prévisions, avec des températures proches des normales saisonnières. Pour lundi, MétéoSuisse annonce par exemple 28 degrés au maximum sur le plateau et jusqu’à 31 degrés en Valais.

Du côté de MeteoNews les prévisions sont similaires, avec «une forte bise et un soleil plutôt généreux en Suisse romande» pour ce week-end. Puis une météo estivale, en début de semaine prochaine.

(R.M.)

Dernières critiques