dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
19.1 ° C
20.8 °
16.6 °
59 %
2.5kmh
81 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilÀ la uneHockey sur glace - Le Canadien est toujours en vie!

Hockey sur glace – Le Canadien est toujours en vie!

Publié6 juillet 2021, 07:47

NHL: Montréal a battu le Tampa Bay Lightning 3-2 en prolongation, lundi soir. Il n’est plus mené que 1-3 en finale de la Coupe Stanley.

Josh Anderson inscrit le but la victoire après 3’57’’ de prolongation.

AFP

Le Canadien de Montréal a battu le Tampa Bay Lightning 3-2 lundi, dans le quatrième match des play-off de NHL, et reste donc toujours en vie dans la finale de la ligue nord-américaine de hockey sur glace. La décision s’est faite dans la prolongation au Centre Bell.

Le Canadien a pris l’avantage par Josh Anderson (16e), avant de se se faire rejoindre sur un but de Barclay Goodrow (38e). Alexander Romanov a redonné l’avantage au Canadien à la 49e minute, mais la franchise de Montréal s’est en encore fait rejoindre cinq minutes plus tard, sur un but de Pat Maroon.

Dans la prolongation, le Canadien est passé par tous les états d’âme. Il a d’abord dû faire face à une période d’infériorité numérique de deux minutes, période durant laquelle le gardien Carey Price s’est montré intraitable. Aussitôt après, Josh Anderson, après avoir traversé toute la patinoire, a délivré le public du Centre Bell – et celui qui s’était amassé autour de la patinoire. On jouait depuis 3’57’’ dans l’«overtime».

Le Canadien de Montréal n’est donc plus mené que 3-1 dans cette finale de la Coupe Stanley. Le prochain match aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h du matin (heure suisse), en Floride.

NHL. Finale de la Coupe Stanley (au meilleur des sept matches)

Canadien de Montréal – Tampa Bay Lightning 3-2 ap

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires