samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilÀ la uneRadio - Michel Cymès remplacé par une Miss France

Radio – Michel Cymès remplacé par une Miss France

Publié6 juillet 2021, 16:16

L’oto-rhino n’animera plus la chronique santé de la matinale de RTL. Celle qui lui succèdera est médecin mais a aussi gagné le célèbre concours de beauté.

Michel Cymès arrête une émission mais restera très actif sur les ondes et à la télé.

AFP

Michel Cymès remplacé par une Miss France pour la chronique médicale hebdomadaire de la matinale de RTL… La nouvelle pourrait être très troublante si la remplaçante du médecin le plus célèbre du PAF n’était pas elle-même formée à la médecine. En effet, Marine Lorphelin, puisque c’est de la Miss France 2013 qu’il s’agit, est interne en médecine générale. Elle a même publié en collaboration un ouvrage sur «Tout savoir sur les études de médecine», aux prestigieuses éditions Eyrolles.

Marine Lorphelin, une ex-Miss également interne en médecine générale.

AFP

La jeune femme, rodée aux émissions télévisées, interviendrait plus tôt que ne le faisait Michel Cymès, dans «RTL Petit Matin», la pré-matinale de Jullien Sellier. La chaîne n’a pas confirmé cette nouvelle du «Parisien» et Marine Lorphelin n’a pas encore commenté sa nouvelle fonction.

Le départ de Michel Cymès est volontaire, et il ne quitte pas la station car il conserve sa propre émission «Ça va beaucoup mieux», le dimanche matin à 9h15. Cela faisait cinq ans que le médecin de 64 ans animait la chronique médicale matinale hebdomadaire de RTL, rappelle «Le Parisien», mais le très actif sexagénaire recentre ses activités, en même temps qu’il prend sa retraite (avec un an d’avance) de son poste d’ORL à l’hôpital parisien Georges-Pompidou.

Un programme sur les chamanes

Ainsi on le verra à nouveau dans la fiction «La Doc et le Véto», sur France 3, et, après l’arrêt de leur fameux «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain», il se charge d’un nouveau programme avec Adriana Karembeu sur les chamanes et guérisseurs du bout du monde. Enfin, il retravaille son programme santé sur France 2, «Antidote», veut développer sa marque Dr Good et a l’intention de se donner à fond dans son rôle d’ambassadeur santé des JO 2024 à Paris. A fond la forme, Dr Cymès !

(Cover Media/Lematin.ch)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires