mardi, mai 24, 2022
Marseille
peu nuageux
19.1 ° C
19.3 °
18.4 °
61 %
1.4kmh
17 %
lun
19 °
mar
23 °
mer
21 °
jeu
24 °
ven
24 °
AccueilSociétéTests, masques… Ces Français au bord de la crise de nerfs

Tests, masques… Ces Français au bord de la crise de nerfs

TÉMOIGNAGES – Les mois de contraintes sanitaires passant, l’épreuve du quotidien sous Covid tourne à l’exaspération pour de nombreuses familles qui ne voient pas le bout du tunnel.

Il n’y a pas que les enseignants qui ont envie de faire grève contre les protocoles Covid. Les masques, le gel hydroalcoolique, les tests… De cette pandémie qui s’éternise, de toutes ces contraintes sanitaires qui changent tout le temps, de cette incertitude qui les empêche de faire des projets, les Français ont «vraiment ras-le-bol». Selon un sondage publié ce mardi par le site de recherche d’emploi Qapa.fr, 67 % des personnes interrogées ont du mal à supporter les protocoles sanitaires et plus de 88 % les multiples annonces du gouvernement. Conséquence logique, alerte le site, «plus de 62 % des Français avouent qu’ils ont peur de craquer en 2022 si les choses ne rentrent pas dans l’ordre progressivement».

«C’est reparti comme au premier confinement!»

Caissière aux Galeries Lafayette à Paris, Sandra (*) lève les yeux au ciel: «Le masque toute la journée, ça me donne mal à la tête, soupire-t-elle. Et voilà qu’on ne peut même plus avoir une bouffée d’air frais en sortant du magasin jusqu’au métro, puisqu’il faut le garder dans les rues…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires