samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilSociétéStéphane Cantéro, un avocat général aux multiples talents

Stéphane Cantéro, un avocat général aux multiples talents

PORTRAIT – Après avoir notamment requis en 2015 l’acquittement de Daniel Legrand, le dernier innocent d’Outreau, le substitut général de 52 ans représente le ministère public au procès Caouissin.

«Il a un côté un peu iconoclaste par rapport à l’idée qu’on peut se faire d’un avocat général», dit de lui Philippe Dary, qui l’a souvent pratiqué, et apprécié, quand il présidait de main de maître les assises dans le ressort de Rennes. «C’est un type sain, extrêmement bienveillant, toujours le sourire, un gros bosseur qui voulait un poste en Bretagne parce qu’avec sa femme il avait acheté une vieille école près de Rennes pour la retaper», ajoute Christophe Ingrain, un ancien condisciple de l’École nationale de la magistrature (ENM), devenu avocat.

Le substitut général Stéphane Cantéro, 52 ans, représente le ministère public au procès Caouissin avec son énergique collègue Charlotte Gazzera, vice-procureur à Nantes. Un duo tonique et efficace. Petit-fils d’un Républicain espagnol réfugié en terres celtes, fils d’un artisan-photographe et d’une commerçante, il a rencontré son épouse Bénédicte en classe de première – « J’ai bien fait de redoubler », rigole-t-il. Ils ont deux filles.

Le

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires