samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilÀ la uneFrance - À scooter, un dealer percute… une voiture de police

France – À scooter, un dealer percute… une voiture de police

Publié7 juillet 2021, 06:23

À Paris, un jeune homme de 18 ans a provoqué le contrôle qui l’a envoyé en garde à vue.

Le dealer a été pincé lundi dans le VIIIe arrondissement de Paris.

iStock

Un jeune homme de 18 ans circulait à scooter lundi après-midi à Paris, dans le VIIIe arrondissement, avec une trentaine de grammes de cocaïne sur lui. Vers 15 heures il a emprunté une rue à contresens, roulant sur la piste cyclable, lorsqu’il a percuté une voiture. Pas de chance pour lui, il s’agissait d’un véhicule banalisé de la de la brigade anticriminalité (BAC)…

Les policiers ont évidemment procédé à un contrôle et ils sont allés de surprises en surprises, relate la presse française. D’abord le jeune homme n’avait pas la carte grise ni l’attestation d’assurance du scooter. Puis les policiers ont constaté qu’il n’avait pas non plus le permis nécessaire pour un tel deux-roues. Quant au test de dépistage des stupéfiants, il s’est révélé positif: le scootériste avait consommé de la cocaïne.

Voyant probablement venir la suite, le jeune homme a alors avoué qu’il transportait de la cocaïne. Il avait en effet sur lui 34 bonbonnes de drogue d’un gramme chacune. Il est possible qu’il s’agisse d’un dealer qui sert ses clients à domicile – une méthode surnommée «Uber shit» par les forces de l’ordre, est-il précisé. Il a été placé en garde à vue.

(R.M.)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires