mardi, juin 28, 2022
Marseille
couvert
22.2 ° C
23.7 °
19.1 °
51 %
0.6kmh
93 %
mar
26 °
mer
27 °
jeu
25 °
ven
29 °
sam
24 °
AccueilInsoliteLes sénateurs noirs sont sortis avant l'adoption du projet de loi sur...

Les sénateurs noirs sont sortis avant l’adoption du projet de loi sur la théorie de la race anti-critique

Le Sénat de l’État du Mississippi a adopté vendredi une mesure interdisant l’enseignement de la théorie critique de la race dans les écoles publiques, malgré le débrayage des membres des sénateurs noirs de la chambre pour protester contre la proposition, qui fait partie d’une vague de lois similaires dans les États contrôlés par les républicains. États.

Débrayage des sénateurs noirs sur Bill Banning CRT

Selon Mississippi Today, les 14 sénateurs noirs n’ont pas voté. La mesure, qui interdirait la théorie critique de la race dans les institutions publiques et les collèges du Mississippi, a été approuvée par un vote de 32 contre 2. Les sénateurs noirs sont contre le projet de loi.

Le projet de loi devrait devenir loi puisqu’il a le soutien du président de la Chambre républicaine de l’État et du gouverneur Tate Reeves (R).

L’année dernière, les républicains de tout le pays ont fait de l’interdiction de la théorie critique de la race une priorité législative, car elle est devenue un sujet de discussion sur la guerre culturelle parmi les bons médias. Selon la thèse, les organisations politiques américaines ont naturellement des préjugés envers les personnes de couleur, et le racisme est structurellement enraciné dans les institutions américaines. Des critiques, comme l’ancien président Donald Trump, ont critiqué la théorie critique de la race. Ils ont fait valoir qu’il est politiquement motivé par des militants de gauche et ne reflète pas l’histoire américaine.

À la fin de sa présidence, Trump a signé une loi pour promouvoir «l’éducation patriotique», qui a minimisé le rôle de l’esclavage dans l’histoire américaine tout en honorant les pères fondateurs de la nation (dont beaucoup possédaient des esclaves). L’année dernière, ils ont affirmé que l’enseignement de la théorie critique de la race était un « abus psychologique » des enfants. La critique généralisée de droite surgit même si la théorie critique de la race est mal définie en tant que paradigme académique, et rien n’indique qu’elle soit même enseignée dans les salles de classe américaines.

Selon les chiffres les plus récents du Bureau du recensement, la population noire du Mississippi est de 38,7 %, de loin le pourcentage le plus élevé de tous les États américains. L’État avec le plus grand pourcentage de Noirs en Louisiane, où 33,6 % de la population est noire.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires