lundi, mai 23, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.4 ° C
25.4 °
18.8 °
44 %
4.5kmh
7 %
lun
23 °
mar
22 °
mer
21 °
jeu
22 °
ven
25 °
AccueilPolitiqueUkraine – Les familles de diplomates américains à Kiev appelées à partir

Ukraine – Les familles de diplomates américains à Kiev appelées à partir

Publié24 janvier 2022, 00:44

La menace d’une opération militaire russe en Ukraine pousse Washington à appeler les familles de diplomates américains à quitter Kiev.

Antony Blinken à Kiev le 19 janvier 2021.

AFP

Le gouvernement américain a ordonné aux familles des diplomates américains en poste à Kiev de quitter le pays «en raison de la menace persistante d’une opération militaire russe», a annoncé dimanche le département d’État.

Le personnel local et le personnel non-essentiel peuvent quitter l’ambassade s’il le souhaite et les ressortissants américains résidant en Ukraine «devraient envisager maintenant» de quitter le pays par des vols commerciaux ou d’autres moyens de transport, ajoute le communiqué de ministère américain des Affaires étrangères.

«La situation sécuritaire, notamment le long des frontières ukrainiennes, en Crimée occupée par la Russie et dans le Donetsk contrôlé par la Russie, est imprévisible et peut se détériorer à tout moment», ajoute le communiqué.

Voyage déconseillé

«Les ressortissants américains en Ukraine devraient savoir qu’une opération militaire russe où que ce soit en Ukraine affecterait gravement la capacité de l’ambassade américaine à fournir des services consulaires, y compris une assistance aux citoyens américains quittant l’Ukraine», prévient le département d’État.

Le ministère appelle la communauté américaine d’Ukraine à se renseigner sur «ce que le gouvernement américain peut faire ou non pour vous porter assistance pendant une crise à l’étranger».

Le département d’État déconseille aussi tout voyage en Ukraine en raison de la possibilité d’une attaque russe. L’Ukraine était déjà déconseillée aux voyageurs américains en raison du Covid.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires