mardi, juin 28, 2022
Marseille
couvert
22.2 ° C
23.7 °
19.1 °
51 %
0.6kmh
93 %
mar
26 °
mer
27 °
jeu
25 °
ven
29 °
sam
24 °
AccueilÀ la uneCanada - Tuée par un avion alors qu’elle tond la pelouse

Canada – Tuée par un avion alors qu’elle tond la pelouse

Publié7 juillet 2021, 17:31

Une jeune femme a perdu la vie sur un petit aérodrome au nord de Montréal.

Le drame a eu lieu lundi sur cet aérodrome de Saint-Esprit, au Québec.

GoogleMaps

Un accident «aussi tragique qu’improbable» a eu lieu lundi vers 13 heures sur un petit aérodrome de Saint-Esprit, au nord de Montréal, relate TVA Nouvelles. Une jeune femme qui tondait la pelouse avec un petit tracteur au bord de la piste d’atterrissage a en effet été percutée et tuée par un petit avion qui effectuait son atterrissage. Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital mais elle est décédée peu après.

La victime a probablement été heurtée par une des ailes de l’appareil. «Selon toute vraisemblance, le pilote ne l’aurait pas aperçue», a noté le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une jeune maman de 27 ans

Après l’impact, l’avion est sorti de la piste. Son pilote, décrit comme expérimenté, n’a pas été blessé. Mais il était extrêmement choqué et il a été pris en charge.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. «C’est évident qu’il y a eu un manque de communication. Si les gens s’étaient vus, ils se seraient évités. Il faut comprendre pourquoi ils ne se sont pas vus», a réagi dans le «Journal de Québec» le pilote et expert en aviation civile Jean Lapointe. Et de se demander si la jeune femme avait une radio pour être informée, si elle portait un casque antibruit ou encore «une veste adéquate pour être vue».

En attendant de savoir si les mesures de sécurité de cet aérodrome sont en cause, un financement participatif a été lancé pour aider les proches de la victime, une femme de 27 ans qui avait une fille de 4 ans. La disparue y est décrite comme «généreuse, toujours souriante, elle était toujours là pour tout le monde, le cœur sur la main.»

(R.M.)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires