mardi, août 9, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.9 ° C
23.1 °
21.8 °
76 %
1.1kmh
0 %
mar
29 °
mer
29 °
jeu
28 °
ven
28 °
sam
24 °
AccueilInsoliteL'ancien président du Wisconsin du GOP déclare qu'il se conformera à l'assignation...

L’ancien président du Wisconsin du GOP déclare qu’il se conformera à l’assignation à comparaître du comité du 6 janvier

Le 28 janvier, le comité restreint chargé d’enquêter sur l’attaque du 6 janvier contre les États-Unis a déclaré qu’Andrew Hitt et Kelly Ruh avaient été assignés à comparaître. Hitt est un ancien président du Parti républicain du Wisconsin. Ruh est un militant républicain qui a été secrétaire des électeurs suppléants du Wisconsin.

Le président du Wisconsin remettra des documents

La commission a été constituée cet été pour enquêter sur la violente insurrection survenue le 6 janvier 2021 à Washington.

Hitt a été président du Parti républicain du Wisconsin en 2020, avant et après la défaite de l’ancien président Donald Trump. Michael Best Strategies, dont Hitt est partenaire, est une société de conseil.

Hitt a déclaré qu’il se conformerait à l’assignation dans une déclaration écrite.

Dans un communiqué, le chef du comité Bennie Thompson, D-Mississippi, a déclaré que le panel recherchait des informations sur les tentatives d’inversion de l’élection dans de nombreux États, y compris la planification et la coordination des opérations pour transmettre de fausses listes électorales aux Archives nationales.

Le comité veut en savoir plus sur la façon dont l’incident s’est produit par le biais de témoignages, de SMS, d’appels téléphoniques, de documents et d’autres preuves.

Hitt et Ruh doivent remettre les papiers avant le 11 février et témoigner le 28 février selon les termes des citations à comparaître déposées vendredi.

Les dix électeurs présidentiels du Wisconsin se sont réunis au Capitole de l’État le 14 décembre 2020 pour voter pour le vice-président Joe Biden. La procédure généralement de routine a attiré plus d’attention que d’habitude ce jour-là, près d’une heure après que la Cour suprême du Wisconsin a rejeté une action en justice intentée par Trump et des semaines après que Trump a faussement revendiqué la victoire.

Hitt et d’autres républicains se sont rencontrés dans la capitale le même jour.

Cependant, les critiques de l’action ont affirmé qu’elle sortait de l’ordinaire.

Des assignations à comparaître ont été délivrées à de faux électeurs en Arizona, en Géorgie, au Michigan, au Nouveau-Mexique, au Nevada et en Pennsylvanie, en plus du Wisconsin.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires