samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilPolitiqueFootball – A Tourbillon, Guillaume Hoarau va manquer la reprise

Football – A Tourbillon, Guillaume Hoarau va manquer la reprise

Publié30 janvier 2022, 12:59

Alors que Sion espérait récupérer son buteur, celui-ci doit différer son retour au jeu. Arrivé en novembre en Valais et toujours blessé, Giovanni Sio ne pourra pas davantage jouer contre GC ce dimanche.

Eloigné des pelouses de Super League depuis l’automne dernier, Guillaume Hoarau devra encore patienter avant d’effectuer son retour au jeu.

freshfocus

Voici longtemps que l’on n’a pas revu Guillaume Hoarau (37 ans) en action sur un terrain. Sa dernière apparition sous le maillot du FC Sion remonte au 26 septembre dernier au Letzigrund (défaite 3-1 contre GC). Souffrant de douleurs aux adducteurs, l’attaquant n’était jamais réapparu avant Noël.

A Tourbillon, on espérait pouvoir le récupérer à l’occasion de la reprise du championnat. Ce ne sera pas le cas. Touché semble-t-il au mollet, Hoarau, qui n’est toujours pas d’attaque, doit à nouveau différer son retour. On peut imaginer sa déception ainsi que celle de ses fans…

«Avec le coach et le staff médical, on ne se fixe pas de délai pour mon retour»

Guillaume Hoarau, attaquant du FC Sion

«Je n’ai pas encore repris l’entraînement collectif à fond, confiait-il voici une semaine sur les ondes de Rhône FM. Avec le coach et le staff médical, on ne se fixe pas de délai pour mon retour. Quand je serai en mesure d’aider mon équipe, même en fin de match dans un premier temps, je le ferai.»

Apparu souvent décisif la saison dernière, le No 99 de Tourbillon avait grandement contribué au sauvetage du FC Sion le printemps passé. Il avait bouclé l’exercice 2020-2021 avec 6 buts au compteur, ce qui lui avait permis de se rapprocher encore un peu plus du record absolu de buts dans l’élite helvétique détenu par Marco Streller, auteur de 111 buts en Super League. Un record qui titille Hoarau, dont le bilan intermédiaire fait état de 103 buts. «J’ai 8 buts à mettre pour battre ce record, précisait-il à nos confrères. C’est dans un coin de ma tête et j’ai bien l’intention d’y arriver.»

Le compte à rebours ne commencera malheureusement pas ce dimanche. L’attaquant réunionnais a certes pu reprendre l’entraînement en fin de semaine mais le timing était trop serré pour le voir à l’œuvre cet après-midi déjà.

Giovanni Sio attendu sur le terrain prochainement

Contre Grasshopper, qui reste sur deux succès face aux Valaisans acquis sur le même score de 3-1, Sion devra également composer avec l’absence de Giovanni Sio (32 ans). Arrivé en Valais le 23 novembre en provenance de Turquie, l’ancien buteur de Tourbillon – avec 21 pions inscrits en 58 matches entre l’été 2010 et Noël 2011 – ne devrait pas être opérationnel avant une quinzaine de jours.

Privé de ses deux «stars», Paolo Tramezzani en est quitte pour remettre à plus tard leur apport. «Avec Berdayes, Stojilkovic et Karlen, je dispose toutefois d’intéressantes solutions», estimait-il jeudi à Martigny devant les médias.

Il Mister pourrait aussi se décider à faire d’Adryan son nouvel atout offensif. Pour le revenant brésilien, il s’agirait d’un coup de poker, lui qui s’est engagé à définitivement tourner le dos aux tables de jeu, une passion dévorante qui a considérablement nui à sa carrière jusqu’à présent.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires