samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilMonacoAston Martin lance le SUV le plus rapide et le plus puissant...

Aston Martin lance le SUV le plus rapide et le plus puissant au monde, pour l’instant

N’étant pas étranger à la puissance ou aux performances, il n’est peut-être pas surprenant qu’Aston Martin ait lancé une variante hardcore de son SUV de luxe, le DBX.

Présentation du DBX 707, un monstre revêtu de carbone de 707 ch (697 ch) qui place le sport dans un véhicule utilitaire sport.

Cette chose est effroyablement rapide pour sa taille, car le gros SUV Aston atteint 100 km/h en seulement 3,3 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h, laissant ses concurrents (dont peut-être le plus remarquable est le Lamborghini Urus) dans un nuage de poussière.

Pour atteindre de telles vitesses dans quelque chose de la taille d’un petit bungalow, les braves gens de Gaydon ont dû repenser le moteur V8 de 4,0 litres dérivé de l’AMG du DBX, tout en renforçant également deux turbocompresseurs à roulement à billes pour une augmentation de puissance de 155 ch supplémentaires.

Bien sûr, la vitesse ne se limite pas à la puissance. Le DBX renforcé bénéficie d’une nouvelle boîte de vitesses à embrayage humide à neuf rapports avec modes automatique et manuel qui permet des changements de vitesse plus rapides, et d’un tout nouveau système d’échappement actif à quatre sorties.

L’extérieur du SUV plus musclé d’Aston est également sensiblement différent, car le carénage avant plus agressif est doté d’une calandre béante et d’un séparateur avant adapté aux piétons.

L’arrière de la machine a également été retravaillé, avec un nouveau carénage arrière mis en place pour faire de la place pour ce système d’échappement quadruple sophistiqué et un diffuseur de grande taille.

Pour ce qui est généralement le cas pour les versions primo de voitures déjà chères, le DBX 707 est en fait une mise à niveau importante par rapport au DBX de base, et le prix n’a augmenté que de 30 000 euros pour un prix de départ avantageux de 189 000 £.

Aston indique que la production commencera au premier trimestre de 2022, les premières livraisons aux clients devant suivre au deuxième trimestre.
En effet, le DBX 707 est le SUV le plus rapide et le plus puissant qui ait jamais existé, devant même ce que Porsche, Bentley et Lamborghini ont proposé.

Cependant, ce n’est un secret pour personne que l’industrie automobile est en constante évolution, et Ferrari de toutes les marques pourrait retirer la couronne de SUV la plus rapide et la plus puissante d’Aston le plus tôt possible.

La marque italienne emblématique est sur le point de bouleverser les traditionalistes et de plaire aux consommateurs avec le lancement de son propre SUV, le Ferrari Purosangue, qui devrait entrer en production en 2022 et être livré aux clients en 2023.

Bien que l’on sache peu de choses pour l’instant, une chose dont nous pouvons être sûrs est le fait que la plus grosse Ferrari de toutes sera rapide, et peut-être assez rapide pour devenir le prochain « SUV le plus rapide et le plus puissant » de tous les temps.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires