samedi, août 13, 2022
Marseille
ciel dégagé
23.6 ° C
24.8 °
22.1 °
82 %
2.7kmh
6 %
sam
28 °
dim
28 °
lun
27 °
mar
29 °
mer
23 °
AccueilSociété«Les discours de haine des populistes rejoignent le projet des islamistes»

«Les discours de haine des populistes rejoignent le projet des islamistes»

Lors du lancement ce samedi à Paris du nouveau Forum de l’islam de France, le ministre de l’intérieur n’a cessé d’attaquer «les populistes» qui feraient de l’islam un «bouc émissaire» pour «pousser à la guerre contre tous».

Pour le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin qui lançait, samedi 5 février, à Paris, devant des responsables musulmans une nouvelle structure nationale de l’islam de France «les discours de haine des populistes rejoignent le projet des islamistes : pousser à la guerre de tous contre tous ; caricaturer, travestir, pour finalement se faire opposer les uns aux autres dans une radicalité mortifère».

Alors qu’il s’adressait à une assemblée d’une centaine de personnalités musulmanes réunies pour le premier Forum de l’islam de France (FORIF) remplaçant le CFCM, il a enjoint aux croyants de la seconde religion de France d’appuyer l’État français pour «combattre sans ambiguïté, l’islamisme et le salafisme comme notre ennemi commun». Notamment dans le contexte de «notre pays qui est confronté à la montée des périls populistes qui prétendent exclure une partie de la communauté nationale sous prétexte de leurs aspirations religieuses».

Car, a assuré le ministre en charge des cultes, «il n’existe…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires