mardi, juin 28, 2022
Marseille
couvert
19.8 ° C
22 °
18.1 °
58 %
2.7kmh
100 %
mar
27 °
mer
27 °
jeu
25 °
ven
27 °
sam
26 °
AccueilInsoliteGavin Newsom annonce de nouvelles règles sur les masques d'intérieur pour les...

Gavin Newsom annonce de nouvelles règles sur les masques d’intérieur pour les Californiens vaccinés

Gavin Newsom

Lundi, Gavin Newsom a annoncé que les personnes entièrement vaccinées ne seront pas tenues de porter un masque dans la plupart des lieux intérieurs. Cette nouvelle fait suite à la réduction de la montée subite d’omicron.

Gavin Newsom a annoncé que les personnes non vaccinées devront porter des masques à l’intérieur

Les personnes qui n’ont pas encore été complètement vaccinées devront toujours suivre le mandat du masque d’intérieur, a annoncé Gavin Newsom. Certains comtés et villes conserveront le mandat.

Le personnel et les élèves des écoles K-12 devront continuer à porter leurs masques à l’intérieur même après le 15 février, date à laquelle la directive actuelle expirera.

Les responsables impliqués dans le département de la santé ont déclaré qu’ils collaboraient avec les responsables de la communauté, de l’éducation et de la santé publique pour mettre à jour le mandat en fonction du dernier état du virus et assurer la sécurité des étudiants et du personnel.

D’autres contextes comme les transports en commun exigeront toujours que les gens portent des masques.

Les cas de coronavirus ont connu une réduction drastique du nombre depuis janvier. Dans les directives publiées lundi, le Département de la santé publique de Californie a observé que même si les hôpitaux sont remplis, la montée en flèche soudaine des hospitalisations pendant la vague infectieuse d’omicron a connu une forte baisse.

Le Département a également reconnu que les citoyens de Californie étaient de plus en plus conscients de la façon de se protéger et de protéger leurs proches contre le virus. Par conséquent, la nécessité que le mandat du masque expire le 15 février est jugée appropriée.

En juin 2021, le mandat du masque avait été levé par Gavin Newsom. Cependant, il a été publié à nouveau le 15 décembre après que la variante omicron ait fait sentir sa présence. Il a été prolongé en janvier et le mandat devrait maintenant être levé le 15 février.

Lundi matin, le Connecticut, le New Jersey et le Delaware ont informé le public de leur décision de supprimer les exigences de masque pour les enseignants, le personnel et les élèves des écoles.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires