lundi, mai 23, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.4 ° C
25.4 °
18.8 °
44 %
4.5kmh
7 %
lun
23 °
mar
22 °
mer
21 °
jeu
22 °
ven
25 °
AccueilMonaco'Est-ce que des blessures ont été causées par des ciseaux ou un...

‘Est-ce que des blessures ont été causées par des ciseaux ou un tire-bouchon?’ débats judiciaires

Après une bagarre éclatée le 30 septembre dernier dans les cuisines d’un restaurant monégasque de la Condamine, le chef s’est retrouvé blessé au dos. L’avocat de la défense au tribunal correctionnel de Monaco a déclaré que deux trous dans le tee-shirt de la victime correspondaient à l’utilisation d’un tire-bouchon, plutôt que de ciseaux, et quel que soit l’instrument utilisé lors de l’agression, toutes les parties étaient désormais les meilleures amies. C’est un jeu de chevaux qui a dégénéré, a déclaré Me Régis Bergonzi.

Cependant, le tribunal a adopté un point de vue différent. Deux frères se trouvaient dans le box des accusés, tous deux originaires de Naples, la ville natale de la victime, a rapporté le quotidien local francophone Monaco Matin. Le tribunal a appris que lorsque la police est arrivée, le chef était dans un état lamentable, avec des coupures au visage et une blessure de 10 centimètres dans le dos. Il a eu neuf points de suture pour la plaie au CHPG et dix jours d’arrêt de travail.

Le président du tribunal, Florestan Bellinzona, a pris l’affaire très au sérieux et a déclaré aux deux accusés que si les attaques de vengeance peuvent être normales à Naples, ce n’est pas le cas à Monaco.

Finalement, le tribunal a accepté les recommandations du parquet et a envoyé le frère aîné (32 ans) en prison pour un mois tout en infligeant une peine avec sursis de la même durée au frère cadet (19 ans).

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires