lundi, mai 23, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.4 ° C
25.4 °
18.8 °
44 %
4.5kmh
7 %
lun
23 °
mar
22 °
mer
21 °
jeu
22 °
ven
25 °
AccueilInsoliteSequoia Capital affecte 500 à 600 millions de dollars au fonds Crypto

Sequoia Capital affecte 500 à 600 millions de dollars au fonds Crypto

Malgré l’incertitude réglementaire persistante et la volatilité du marché, Sequoia Capital crée un fonds axé sur la crypto-monnaie d’une valeur pouvant atteindre 600 millions de dollars, le dernier indice d’intérêt en capital-risque pour les entreprises de cryptographie.

Sequoia Capital, une société de capital-risque américaine basée à Menlo Park, en Californie, lance un fonds dédié à l’investissement dans les crypto-actifs. Sequoia a déclaré que le nouveau fonds de jetons liquides « compléte » les investissements continus de l’entreprise dans la cryptographie dans un article de blog intitulé « A Block Step Forward ». La publication de Sequoia a ensuite mentionné des collaborations antérieures avec des poids lourds de la cryptographie comme le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, et Michael Shaulov, co-fondateur de Fireblocks.

Sequoia Capital va lancer un fonds axé sur les jetons liquides

Des chaînes de blocs comme Ethereum et Solana, ainsi que des protocoles de financement décentralisé (defi) « importants », ont également été cités par la société de capital-risque. Sequoia a affirmé avoir beaucoup appris en investissant dans ces technologies. L’année dernière, le financement par capital-risque pour les protocoles de blockchain, les actifs cryptographiques et les entreprises émergentes de blockchain a considérablement augmenté. En 2021, les investissements totaux en capital-risque (CR) atteindront 621 milliards de dollars, un nouveau sommet.

Avec 32,8 milliards de dollars d’investissements en capital-risque l’année dernière, les entreprises principalement axées sur les jetons cryptographiques et les entreprises de technologie blockchain représentaient 5,28% de tous les investissements de capital-risque en 2021. Alors que le Sequoia Crypto Fund souhaite investir 500 à 600 millions de dollars dans des « jetons liquides et actifs numériques ». « , Sequoia dit également qu’il continuera à travailler avec des startups cryptographiques du monde entier.

Sequoia Capital a mené un tour de financement de 450 millions de dollars dans Polygon au cours de la première semaine de février 2022. Sequoia Capital est considérée comme l’une des 20 principales sociétés de capital-risque de blockchain et de crypto-monnaie. Metastable, Polychain, Binance, Huobi, Polygon, Orchid Labs et String Labs font partie des entreprises dans lesquelles la société californienne a investi.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires