dimanche, juin 26, 2022
Marseille
couvert
21.4 ° C
21.8 °
20.1 °
64 %
0.5kmh
100 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilPolitiqueCraignant le pire, Berne installe des digues

Craignant le pire, Berne installe des digues

Publié11 juillet 2021, 16:10

Il pourrait encore pleuvoir dru lundi. La Ville fédérale se prépare à d’éventuelles inondations.

Wikicommons/CC BBY-SA 3.0

D’énormes quantités de pluie sont tombées ces derniers jours en Suisse, élevant dangereusement le niveau des cours d’eau, alors que Berne, se prépare à d’éventuelles inondations en installant des digues flottantes.

Ces pluies ont été particulièrement abondantes en Suisse centrale, comme à Berne où l’Aar oscille autour de sa limite de crue. La Ville fédérale se prépare au pire et a installé des digues flottantes dans certains quartiers.

Le Rhin sous surveillance

Dans la région autour du Rhin, la situation est également tendue. Le fleuve a été fermé à la navigation dans la région de Bâle, et il est interdit de se promener le long du Rhin à certains endroits, a rapporté la RTS.

Sous l’effet des précipitations, les lacs continuent de monter, comme à Thoune où les autorités tentent de réguler son niveau. En Suisse centrale, des habitants ont dû être évacués, dont un campement de scouts. Des routes et voies ferrées ont également été affectées. Dans la région d’Oberrickenbach, plusieurs sentiers de randonnée ont été ensevelis par des glissements de terrain et sont impraticables, rapporte l’ATS.

Orages violents possibles lundi

Des averses ou des orages sont attendus à nouveau dès lundi, d’abord le long des reliefs et s’étendant à toutes les régions en soirée. MétéoSuisse prévoit notamment des orages violents possibles et des précipitations localement abondantes.

Selon MétéoSuisse, les quantités d’eau qui se sont abattues sur la Suisse pendant trois jours, à la date de samedi, sont si importantes qu’elles pourraient permettre de remplir les lacs de Neuchâtel et des Quatre-Cantons ainsi que la moitié du lac de Zurich.

(AFPE)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires