mardi, mai 24, 2022
Marseille
peu nuageux
19.1 ° C
19.3 °
18.4 °
61 %
1.4kmh
17 %
lun
19 °
mar
23 °
mer
21 °
jeu
24 °
ven
24 °
AccueilMonacoAgenda de Monte-Carlo : Eloge des Princes

Agenda de Monte-Carlo : Eloge des Princes

Pendant de nombreuses années, j’ai été un royaliste enthousiaste, en grande partie au motif que, aussi hostile qu’il soit envers les étrangers, un monarque tue rarement son propre peuple. En d’autres termes, mon soutien aux Princes partout est un acte de pessimisme profondément enraciné.

Je comprends que les monarques peuvent être bons ou mauvais, ou très probablement quelque part entre les deux, mais ils sont sûrement bien meilleurs que des dictateurs brutaux, non contraints par la loyauté, la tradition et le respect fondamental pour leurs propres sujets.

Je ne parle pas des événements cataclysmiques actuels, bien sûr. J’ai été convoqué dans le bureau de mon rédacteur en chef il y a quelques jours et on m’a dit de me calmer car le solde des actualités sur NEWS.MC n’est pas là où il devrait être et je suis l’auteur de la plupart des articles proches de l’os.

Avant de partir, permettez-moi de préciser que je fais principalement référence au Royaume-Uni, où Sa Majesté a régné avec brio pendant de nombreuses décennies sans à peine un soubresaut. Je continue de penser que ce n’est pas la bonne famille représentée sur le trône du Royaume-Uni, mais je crois que c’est maintenant un trop faible espoir pour les Stuarts de prendre la place qui leur revient. J’espère que cela ne signifiera pas que je serai expulsé d’EasyJet et décapité si jamais je devais retourner au Royaume-Uni.

A Monaco le système monarchique fonctionne très bien et toute autre forme de gouvernement serait tout à fait impensable. S’il te plaît, souviens-toi que j’ai dit ça.

Alors, les mots de mon employeur résonnant dans mes oreilles, je me tourne vers le service de bus de Monaco. C’est un sujet qui m’intéresse certainement beaucoup, même si je ne peux pas dire que je sois trop excité quand un numéro 6, certes sexy, glisse lentement le long de l’avenue. Princesse Grace pour venir me chercher à l’extérieur de la Villa Sauber. Le numéro 5 est également très attrayant, petit et parfaitement formé à l’extérieur, bien que ses passages de roue plutôt gênants signifient qu’il y a très peu d’espace pour s’asseoir.

Cependant, j’avais attendu assez longtemps au soleil et quand j’ai levé les yeux vers l’écran avec l’horaire électronique qui vous dit comme par magie combien de temps il faudra avant que les 5 ou 6 prochains arrivent, tout ce que j’ai vu était un succession d’exhortations et d’explications sur la façon d’utiliser une carte de crédit pour payer un très court trajet.

Mais pas d’horaires de bus.

Monte-Carlo Diary est publié dans le souci de la diversité éditoriale et les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles des éditeurs

PHOTO DE FICHIER: Bonnie Prince Charlie

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires