mardi, juin 28, 2022
Marseille
couvert
22.2 ° C
23.7 °
19.1 °
51 %
0.6kmh
93 %
mar
26 °
mer
27 °
jeu
25 °
ven
29 °
sam
24 °
AccueilInsoliteLes commerçants de Bitcoin croient que 34 000 $ est le plus...

Les commerçants de Bitcoin croient que 34 000 $ est le plus bas, mais il n’y a pas assez de données pour le sauvegarder

Jeudi, Bitcoin (BTC) a connu un revirement spectaculaire et a continué d’augmenter jusqu’à vendredi. Pour le moment, la pression à la vente s’est atténuée, indiquant que les acheteurs dans la fourchette de 30 000 $ à 46 000 $ pourraient rester actifs.

BTC a augmenté de 6 % au cours des dernières 24 heures et se négocie maintenant au-dessus de 38 000 $. Néanmoins, la crypto-monnaie a perdu 2% la semaine dernière, indiquant que le dernier rallye n’a pas inversé la tendance à la baisse à court terme.

Les prix du Bitcoin augmentent lentement

Selon les indications de DeMARK, l’action des prix de jeudi a provoqué les premiers signes d’épuisement à la baisse, similaires à ce qui s’est passé le 24 janvier avant une augmentation de prix de 30 %. Cependant, selon l’état des lectures de momentum à long terme, les signaux de contre-tendance sur les marchés négatifs peuvent être éphémères ou invalides. Sur les graphiques hebdomadaires et mensuels, la dynamique est actuellement négative.

Le niveau de résistance immédiat est de 40 000 $, ce qui pourrait mettre un terme à la hausse actuelle des prix. Une résistance plus forte peut être trouvée près de 46 700 $, ce qui a limité les gains du début de ce mois. Après que la Russie a promis de parler avec des responsables ukrainiens, le bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont gagné vendredi. Pendant ce temps, les investisseurs ont eu du mal à comprendre les développements géopolitiques, ce qui a fait osciller les marchés mondiaux.

L’indice boursier S&P 500 a bondi de plus de 2 %, tandis que la devise russe a légèrement reculé, mais toujours autour de son plus bas niveau historique. Vendredi, le bitcoin a sous-performé les autres crypto-monnaies alternatives (altcoins), indiquant que les investisseurs ont un estomac plus élevé pour le risque. Au cours des dernières 24 heures, le BTC est resté relativement inchangé, par rapport à un gain de 5 % en XRP et à un pic de 10 % de la pièce LUNA de Terra.

En raison de l’augmentation de la volatilité, certains investisseurs pensent que la reprise des prix de la cryptographie se poursuivra. Jeudi, la volatilité implicite d’une semaine de Bitcoin a grimpé à 75% en rythme annualisé, dépassant les jauges à un, trois et six mois, comme ce qui s’est passé après la chute de mai 2021. La structure de volatilité inversée de Bitcoin précède généralement les creux de prix. Les anticipations des investisseurs concernant la turbulence des prix pendant un certain temps sont appelées volatilité implicite.

Les poussées de volatilité, en revanche, pourraient être passagères, retardant une forte augmentation du prix actuel de la BTC. Les traders de Bitcoin pensent que le fond a été atteint, mais il est également essentiel d’évaluer la relation de BTC avec le marché boursier.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires