dimanche, juin 26, 2022
Marseille
couvert
21.4 ° C
21.8 °
20.1 °
64 %
0.5kmh
100 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilPolitiqueCoronavirus - La Grèce va rendre obligatoire la vaccination des soignants

Coronavirus – La Grèce va rendre obligatoire la vaccination des soignants

Publié12 juillet 2021, 19:31

Les personnes travaillant dans les maisons de retraite devront être vaccinées dès le 16 août, celles dans les hôpitaux le 1er septembre. La France pourrait suivre la semaine prochaine.

Le gouvernement grec veut encourager l’entier de la population à se faire vacciner face au variant Delta.

AFP

La Grèce va rendre obligatoire à compter du 1er septembre la vaccination des soignants contre le coronavirus, a annoncé lundi le premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une allocution à la Nation, visant à encourager la population à se faire vacciner face à la propagation du variant Delta.

La vaccination devient aussi obligatoire à partir du 16 août pour les personnes travaillant dans les maisons de retraite, a ajouté le premier ministre. «Ceux qui ne le feront pas seront mis en arrêt temporaire à partir du 16 août», a-t-il déclaré.

Projet de loi français

En France également, un projet de loi visant à rendre obligatoire la vaccination des soignants sera présenté en Conseil des ministres lundi 19 juillet et examiné dans la semaine par le Parlement, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP.

«Le principe, c’est que ça aille le plus vite possible», a souligné une source à un peu plus d’une heure d’une allocution du président Emmanuel Macron (à 20 heures), en évoquant l’arrivée de ce texte en séance à l’Assemblée nationale le 21 ou le 22 juillet.

(AFPE)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires