dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
31.9 ° C
32.6 °
30.1 °
34 %
8.8kmh
57 %
dim
32 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilSociétéLe retour de la dépouille mortelle d’un général d’Empire

Le retour de la dépouille mortelle d’un général d’Empire

RÉCIT – Une cérémonie officielle se tient ce mardi à l’aéroport du Bourget pour accueillir les restes du général Gudin, mort en 1812 pendant la campagne de Russie. Cette opération est dueà l’initiative de Pierre Malinowski, un Français réputé proche du pouvoir russe.

Une cérémonie officielle se tient ce mardi à l’aéroport du Bourget pour accueillir les restes du général Gudin, mort en 1812 pendant la campagne de Russie. Cette opération est dueà l’initiative de Pierre Malinowski, un Français réputé proche du pouvoir russe.

Sur le tarmac de l’aéroport du Bourget, le cercueil du général Gudin, mort en 1812 pendant la campagne de Russie, sera accueilli ce mardi par la ministre des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq. Un retour avec les honneurs pour ce général d’Empire. Une inhumation aux Invalides aurait même été évoquée en haut lieu.

Au cœur de cette initiative, on trouve Pierre Malinowski, personnalité sulfureuse à la fois proche du Kremlin et des milieux d’extrême droite français. Il a remué ciel et terre pour faire du retour du général Gudin un événement médiatico-politique, malgré les réticences du gouvernement français. Pour lui, l’objectif est double: valoriser ses recherches pour retrouver le corps, mais aussi réaliser un coup diplomatique

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires