mardi, août 9, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.9 ° C
23.1 °
21.8 °
76 %
1.1kmh
0 %
mar
29 °
mer
29 °
jeu
28 °
ven
28 °
sam
24 °
AccueilSociétéLes secrets de la réussite de la British School of Paris, l’école...

Les secrets de la réussite de la British School of Paris, l’école qui permet de suivre sa scolarité comme à Londres

REPORTAGE – Cette école britannique scolarise dans l’Ouest parisien des jeunes de la maternelle au bac, dans un cadre typiquement anglais où l’uniforme est de rigueur.

Dans cette campagne verdoyante serpente une large rivière où l’on s’attend à voir glisser des skiffs ou des quatre de pointe d’aviron. Derrière la grille, une nuée d’élèves en uniforme (chemise bleu ciel, et gilet bleu marine). On se croirait à Oxford ou Cambridge. Et pourtant, nous sommes à Croissy-sur-Seine (Yvelines) dans l’Ouest parisien. La British School of Paris y forme une sorte d’enclave britannique, à la fois discrète et hors du temps. Discrète, car cette école est peu connue des Français. Seulement 10% de ses élèves sont issus de l’Hexagone. «La grande majorité d’entre eux sont anglophones, originaires du Royaume-Uni pour un tiers, et d’Australie pour 3% environ», indique Nicholas Hammond, le directeur de l’école

Rien d’étonnant, quand on sait que cette école – la seule qui soit accréditée en France par le gouvernement britannique – a été fondée en 1954 pour accueillir les enfants des employés du SHAPE, le quartier général des alliés en Europe. Sur les 24.000 mètres carrés de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires