samedi, juillet 2, 2022
Marseille
peu nuageux
29.2 ° C
33.2 °
24.5 °
28 %
1.8kmh
14 %
sam
29 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
31 °
AccueilMonacoUn milliardaire russe sanctionné lié à l'immobilier de premier ordre à Monaco

Un milliardaire russe sanctionné lié à l’immobilier de premier ordre à Monaco

La Villa Bromar, qui a fait l’objet de controverses, pourrait être saisie par les autorités monégasques en raison d’obligations conventionnelles avec l’Union européenne, si elle reste entre les mains du très prospère homme d’affaires russe Andrey Melnichenko.

Un précédent a été créé vendredi soir lorsque le voilier A de Melnichenko – évalué à 530 millions d’euros – a été arraisonné et saisi par la police italienne dans le port de Trieste.

Le Conseil européen a autorisé des sanctions contre Melnichenko au cours de la semaine, affirmant qu’il « fait partie des hommes d’affaires russes les plus influents ayant des liens étroits avec le gouvernement russe ». Le Conseil a affirmé que Melnichenko était l’un des 37 chefs d’entreprise convoqués au Kremlin le jour de l’attaque contre l’Ukraine. Selon certaines informations, l’objectif principal de la réunion était de discuter de l’impact probable des sanctions de l’UE et des États-Unis.

Le Conseil européen a ajouté: « Il est donc impliqué dans des secteurs économiques fournissant une source de revenus substantielle au gouvernement de la Fédération de Russie, qui est responsable de l’annexion de la Crimée et de la déstabilisation de l’Ukraine. »

Un porte-parole basé à Londres pour Melnichenko, Alex Andreev, a affirmé que son client n’avait « aucun lien avec les événements tragiques en Ukraine. Il n’a aucune affiliation politique… Il n’y a aucune justification pour le placer sur la liste des sanctions de l’UE… Nous contesterons ces sanctions sans fondement et injustifiées, et pensons que l’État de droit et le bon sens prévaudront.

En novembre 2020, Monaco Daily News a rendu compte de la Villa Bromar, citant un article du journal Le Parisien.

Suite à la publication de l’article désignant à l’époque M. Melnichenko comme propriétaire de la Villa Bromar, nous avons été contactés par M. Andreev, qui citait la Convention européenne des droits de l’homme : « Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et sa correspondance ».

M. Andreev a ajouté : « M. Melnichenko est un acheteur de bonne foi de la propriété susmentionnée et a le droit de jouir de sa vie privée. Signaler le nom de M. Melnichenko dans cet article viole gravement la vie privée de M. Melnichenko. »

L’intention de Monaco Daily News était uniquement d’identifier M. Melnichenko comme le bénéficiaire effectif de la villa à l’époque, et nous acceptons pleinement qu’il n’ait eu connaissance d’aucun acte répréhensible possible avant son achat et nous sommes reconnaissants pour les éclaircissements de M. Andreev.

Le Parisien a également reçu une lettre de M. Andreev, qui a déclaré à Monaco Daily News qu’à la suite de sa correspondance, le quotidien français avait retiré le nom de M. Melnichenko de l’article en question, tout comme Monaco Daily News. DERNIÈRES NOUVELLES CONNEXES : https://news.mc/2022/03/12/italy-seizes-russian-billionaire-melnichenkos-sailing-yacht-a/

ARTICLES CONNEXES : https://news.mc/2020/11/02/villa-bromar-at-centre-of-controversy-investigation/ https://www.leparisien.fr/faits-divers/monaco-enquete-sur -les-coulisses-de-la-vente-d-un-joyau-de-la-principaute-23-10-2020-8404574.php

TOUTES LES PHOTOS : Jack Brodie

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires