samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilPolitiqueHockey sur glace - Le Canadien de Montréal a été renversant

Hockey sur glace – Le Canadien de Montréal a été renversant

Publié19 juin 2021, 06:07

Menés 1-2 à deux minutes de la fin de l’acte III de la demi-finale contre Las Vegas, les Habs se sont imposés 3-2 dans la prolongation.

Josh Anderson a inscrit le but de la victoire de Montréal dans la prolongation.

USA TODAY Sports

Le Canadien de Montréal a pris le commandement de la demi-finale de NHL au meilleur des sept rencontres contre Las Vegas (2-1) grâce à sa victoire acquise dans la première prolongation, dans la nuit de vendredi à samedi (3-2).

Dans son Centre Bell, où 3500 personnes avaient été admises par les autorités sanitaires, le club de la métropole québécoise a renversé une situation qui semblait compromise peu avant la fin du temps régulier. Mené 1-2, il a exploité une bévue de Marc-André Fleury pour égaliser à 115 secondes du coup de klaxon.

Le gardien québécois des Golden Knights a manqué une sortie derrière son filet et offert le puck du 2-2 à Josh Anderson alors que l’équipe du Nevada avait nettement dominé son adversaire (21-40 dans la statistique des tirs cadrés dans les 60 premières minutes).

Doublé de Josh Anderson

L’ailier droit ontarien des Habs a signé le doublé après 12’53 de prolongation en transformant une passe de l’attaquant Paul Byron. «On a trouvé une manière de gagner, c’est l’essentiel», a noté Anderson en visioconférence après le match.

La victoire du Tricolore porte avant tout la griffe de Carey Price. Le portier britanno-colombien, qui a rendu une carte de 95,6% d’arrêts, a été éblouissant entre les poteaux et, alors que son équipe tirait de l’arrière (0-1, puis 1-2), il l’a maintenue dans la partie en multipliant les parades de grande classe.

L’entraîneur vacciné et positif au Covid-19

Montréal a cependant dû surmonter un coup dur avant de sauter sur la glace. Quelques heures avant le début de la partie, l’entraîneur en chef intérimaire Dominique Ducharme, qui avait reçu ses deux doses de vaccin, a subi un test positif au Covid-19 et a été placé à l’isolement pour dix jours.

Le Canadien a été dirigé par les adjoints de Ducharme.

«Malgré tout, on a joué en équipe, a souligné le joueur de centre Phillip Danault. Ce groupe est vraiment spécial, avec un caractère extraordinaire.»

L’acte IV aura lieu lundi (2h, suisse), toujours dans l’antre des Habs.

Montréal – Las Vegas 3-2 ap

Situation dans la série: 2-1

NY Islanders – Tampa Bay (acte IV dimanche, 2h suisse)

Situation dans la série: 1-2

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires