chèque de relance
Selon le département du Trésor, 645 000 Américains n’ont pas encore reçu leur troisième chèque de relance à la fin de l’automne.
À partir de mars de l’année dernière, toute personne qui remplissait les critères de contrôle de relance était éligible pour recevoir jusqu’à 1400 $ du plan de sauvetage américain. Au total, 1,6 milliard de dollars ont disparu. Au 1er avril 2021, environ 420 000 personnes n’avaient pas reçu leur chèque de relance de 1 400 $ pour une personne à charge éligible, ce qui, selon l’IRS, était dû à une erreur informatique. Plus de 1,2 million de paiements de relance ont été versés (1,9 milliard de dollars) à des personnes qui n’étaient probablement pas éligibles.
L’IRS traite toujours les chèques de relance de l’année dernière
Plusieurs préparateurs ont déclaré au WTEN de Nexstar quatre mois plus tard. Certains préparateurs d’impôts, qui exercent leur travail depuis des années, ont déclaré qu’ils n’avaient jamais vu l’IRS mettre autant de temps à répondre. L’année dernière, la communication avec l’IRS était également difficile, ce qui a aggravé la situation. C’était agaçant pour les contribuables, et c’était beaucoup plus agaçant pour les préparateurs qui devaient recevoir des appels de consommateurs et essayer d’obtenir des réponses de l’IRS.
L’Internal Revenue Service s’efforce de suivre le rythme. Au début de la saison fiscale 2018, l’IRS avait plus de 18 millions de déclarations et de correspondance non traitées. Selon le sénateur américain Mike Crapo, l’arriéré a atteint plus de 23 millions d’articles. Le 17 février, le sénateur Mike Crapo, membre de la commission des finances du Sénat américain, a témoigné lors d’une audience concernant les difficultés du service client de l’IRS.
Selon l’IRS, la plupart des consommateurs qui déposent en ligne recevront leur remboursement dans les 21 jours en supposant que leurs informations sont valides.