samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilÀ la uneCinéma – La soirée de gala des 94e Oscars a débuté à...

Cinéma – La soirée de gala des 94e Oscars a débuté à Hollywood

Publié28 mars 2022, 02:19

La soirée de gala de la 94e édition des Oscars, récompenses suprêmes de l’industrie du cinéma américain, a débuté dimanche à Hollywood, où la cérémonie était de retour sur tapis rouge après un déménagement forcé pour cause de pandémie l’an dernier.

Serena Williams sur le tapis rouge le 27 mars 2022 à Hollywood.

AFP

Ce sont les sœurs Serena et Venus Williams, dont les débuts sont retracés dans le film «La Méthode Williams», qui ont donné le coup d’envoi, lançant une performance en direct de Beyoncé depuis un court de tennis de la banlieue de Los Angeles. L’Académie des arts et sciences du cinéma remet au total 23 statuettes dorées au cours de cette soirée où les principaux favoris pour l’Oscar du meilleur long-métrage sont «The Power of the Dog», «CODA» et «Belfast».

Pas d’Oscar pour le court-métrage suisse «Ala Kachuu»
Le film «Ala Kachuu» de la réalisatrice germano-suisse Maria Brendle, nominé pour un Oscar dans la catégorie court métrage, n’a pas remporté de récompense dimanche à Hollywood. La statuette est revenue à «The Long Goodbye» du réalisateur britannique Aneil Karia. Maria Brendle raconte pendant 38 minutes dans «Ala Kachuu», dont le titre signifie «faire ses bagages et partir en courant», le vol d’une mariée au Kirghizistan. Environ 12’000 femmes sont victimes de cette coutume chaque année.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires