samedi, juillet 2, 2022
Marseille
ciel dégagé
28.2 ° C
32.6 °
23.4 °
26 %
3.6kmh
3 %
sam
28 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
32 °
AccueilÀ la uneGifle aux Oscars: la réaction de Nicole Kidman est virale

Gifle aux Oscars: la réaction de Nicole Kidman est virale

Publié28 mars 2022, 12:29

Le coup donné par Will Smith à Chris Rock dimanche soir a choqué les célébrités. Twitter s’en amuse.

1 / 4

Dimanche, Will Smith a asséné une droite à Chris Rock après que ce dernier a fait une blague sur l’alopécie de son épouse, l’actrice Jada-Pinket Smith.

Getty Images via AFP

Alors que Chris Rock est choqué, Will Smith est retourné à sa place pour ensuite hurler de «laisser le nom de mon épouse hors de ta p… de bouche»

AFP

Durant la coupure pub, les acteurs Denzel Washington et Tyler Perry sont venus parler à Will Smith.

AFP

Hollywood nous a joué un nouveau remake de «La gifle», dimanche soir. Le scénario, les cascades et les réactions, tout était très bon.

Rappel des faits: sur scène, lors de la cérémonie des Oscars, Chris Rock a fait une blague sur le crâne rasé de Jada-Pinket Smith (elle est atteinte d’alopécie, une chute importante des cheveux). Son mari, l’acteur Will Smith, a d’abord ri puis il s’est levé pour gifler l’humoriste. De retour à sa place, il a hurlé de «laisser le nom de mon épouse hors de ta p… de bouche». Stupeur et tremblements.

Le visage de Lupita Nyong’o, très gênée, assise derrière Will Smith est rapidement devenu viral.

Une autre réaction, celle de Nicole Kidman, choquée, a été reprise des milliers de fois. À travers, notamment ce commentaire taquin: «Nicole Kidman devrait gagner l’Oscar de la meilleure réaction à la baffe de Will Smith à Chris Rock.» La photo a en réalité été prise plus tôt dans la cérémonie et n’a rien à voir avec le geste.

Sur le même principe, un montage a été fait de plusieurs têtes effarées d’actrices et d’acteurs. Aucune de ses photos n’a de rapport avec la cérémonie de dimanche. Il n’empêche que c’est assez rigolo.

Le tweet du fils Jaden Smith

Pourtant, certaines célébrités ont bel et bien réagi sur les réseaux sociaux.  «Sal…, ne te moque pas de moi. LOL», a rigolé le rappeur 50 Cent. L’acteur Josh Gad, voix du bonhomme de neige Olaf dans «La reine des neiges», s’est amusé: «Si j’avais su que j’aurais pu avoir des places pour un match de boxe, j’aurais demandé à présenter l’émission!»

L’actrice Sophia Bush ( «Les Frères Scott») a, elle, expliqué que «c’est la seconde fois que Chris [Rock] se moque de Jada [Pinkett Smith] aux Oscars.» Et cela ne l’a pas fait rire: «Ce soir, il s’est attaqué à son alopécie. Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un n’est pas bien. Le faire à dessein est cruel.»

Enfin, la réaction de Jaden Smith, le fils de 23 ans de Will Smith et Jada Pinkett Smith, a suscité de nombreux commentaires. «C’est comme ça qu’on fait», a-t-il écrit. Une phrase qui fait plus vraisemblablement référence aux larmes de son père après qu’il a été désigné Meilleur Acteur pour son rôle dans «La méthode Williams» qu’à la désormais célèbre baffe des Oscars. «Je veux m’excuser auprès de l’Académie. Je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nommés», a déclaré Will Smith lors de son discours.

À noter que le département de la police de Los Angeles a déclaré à «Variety» que Chris Rock avait «refusé de déposer une plainte à la police» à la suite de l’événement. L’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise la cérémonie des Oscars, a quant à elle déclaré sur Twitter qu’elle «ne tolère aucune forme de violence».

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires