samedi, août 13, 2022
Marseille
ciel dégagé
23.6 ° C
24.8 °
22.1 °
82 %
2.7kmh
6 %
sam
28 °
dim
28 °
lun
27 °
mar
29 °
mer
23 °
AccueilSociétéMalgré des mesures ciblées, le Danemark en proie à la délinquance juvénile

Malgré des mesures ciblées, le Danemark en proie à la délinquance juvénile

RÉCIT – Des enfants de 10 à 14 ans étoffent régulièrement les registres de la criminalité de la police de Copenhague ces dernières années.

À Copenhague

La tendance s’observe depuis 2014 et sa hausse spectaculaire inquiète les autorités. Selon un rapport établi en coopération avec la mairie de la capitale, dans le cadre du programme Safe City, la criminalité envers les personnes, qui couvre des délits comme les actes de violence et les vols avec violences, a été à l’origine de 152 chefs d’accusation contre des jeunes de 10 à 14 ans dans la capitale danoise, contre 39 en 2014.

«C’est un problème préoccupant que nous prenons très au sérieux et que nous devons résoudre le plus tôt et le plus rapidement possible», indique Rasmus Agerskov Schultz, chef des services de la police de proximité à Copenhague.

Certes, les policiers danois sont confrontés depuis longtemps à la délinquance juvénile, «mais pas dans cette catégorie d’âge si basse, menés par un noyau dur et pour des crimes aussi graves que les violences et vols avec violences, dit-il. Ce phénomène est nouveau et d’autant plus inquiétant que ces jeunes ont été inculpés pour un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires