samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilSociétéune association mobilisée contre ces incivilités qui peuvent tuer

une association mobilisée contre ces incivilités qui peuvent tuer

Blessées dans leur chair, elles sont aussi privées de travail et de revenus pour certaines. Une association parisienne l’Apacauvi leur vient en aide.

En avril 2019, une femme et son enfant, la petite Sophia, âgée de seulement 7 semaines, nichée dans le porte-bébé ventral de sa mère, ont été violemment percutées par une trottinette et se sont retrouvées projetées au sol. Le véhicule, en infraction, roulait en sens interdit au carrefour des rues Vernier et Galvani, dans le 17e arrondissement de Paris.

«Heureusement, ma femme est sportive et a bien résisté à la puissance du choc, se souvient Arnaud Kielbasa, père de l’enfant, qui marchait devant les victimes. Notre petite fille est restée en observation quarante-huit heures à l’Hôpital franco-britannique et aura peut-être des séquelles de cet accident lorsqu’elle sera adulte, nous ont prévenus les médecins.» Le couple décide alors d’ester en justice contre la ville de Paris pour non-protection de ses citoyens, mais leur plainte a été rejetée par la suite.

Un mois après leur mésaventure, en mai 2019, Isabelle Van Brabant, pianiste à l’Opéra Garnier est à son tour percutée par une trottinette,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires