mardi, mai 24, 2022
Marseille
peu nuageux
19.1 ° C
19.3 °
18.4 °
61 %
1.4kmh
17 %
lun
19 °
mar
23 °
mer
21 °
jeu
24 °
ven
24 °
AccueilInsoliteLa Banque centrale de Suède a enfin achevé la deuxième phase de...

La Banque centrale de Suède a enfin achevé la deuxième phase de la couronne électronique

la Suède

E-krona, un projet de monnaie numérique de la Banque centrale de Suède a réussi son initiative de terminer la deuxième phase des sentiers. De l’avis de la Riksbank, la banque centrale de toute la nation, l’actif d’e-Krona est presque prêt à être mêlé au réseau bancaire et aidera à effectuer les transactions.

La CBDC de Suède est prête à s’intégrer aux banques

La deuxième phase du projet pilote d’e-krona a débuté l’année dernière au mois de février et est une CBDC proposée. Cependant, une enquête a été menée sur la CBDC pour leur capacité technique du projet à fonctionner dans l’infrastructure bancaire en ligne existante du pays. Les banques qui ont participé à cette enquête étaient Tietoevry et Handelsbanken.

Selon le rapport, l’e-krona peut être associée à l’échange de monnaie fiduciaire, et le projet est également utilisé pour effectuer des transactions en ligne et hors ligne. La phase de test a également apporté des éclaircissements sur le plan juridique et il serait clair si le projet devait être qualifié de « forme électronique d’argent liquide ».

Dès que le projet suédois entre dans la troisième phase, il y a un grand nombre de doutes et de questions concernant l’avenir de la monnaie. Selon le plan de Riksbank, il n’a toujours pas confirmé l’intention d’autoriser le projet à la majorité des citoyens de la nation. De plus, ils n’ont pas non plus compris le cadre juridique du projet sur lequel l’ensemble des travaux sera basé.

La Riksbank, cependant, a mentionné l’année dernière en janvier que le projet monétaire suédois exploitait Corda, une technologie bien connue de grand livre de R3 pour la preuve de concept. La plupart des autorités financières discutent des monnaies numériques nationales. L’indice Global CBDC qui a été publié récemment par PwC a déclaré que près de 80% des banques centrales envisagent ou pourraient avoir déjà déclaré une CBDC.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires