mardi, août 9, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.9 ° C
23.1 °
21.8 °
76 %
1.1kmh
0 %
mar
29 °
mer
29 °
jeu
28 °
ven
28 °
sam
24 °
AccueilMonacoLe vaisseau amiral russe confirmé comme coulé - Tour d'horizon de l'Ukraine

Le vaisseau amiral russe confirmé comme coulé – Tour d’horizon de l’Ukraine

Jjeudi 14 avril, 23h30 : (Reuters) – Le principal navire de guerre russe en mer Noire a coulé jeudi, a annoncé le ministère russe de la Défense, après ce que l’Ukraine a qualifié d’attaque de missile et que la Russie a décrite comme une explosion de munitions à bord. Plus tôt dans la journée, le personnel de l’agence de presse russe Tass avait cité le ministère de la Défense disant : « La source de l’incendie sur le croiseur Moskva est localisée. Il n’y a pas de feu ouvert. Les explosions de munitions ont été stoppées.

LUTTE

* Le gouverneur de la région de Kharkiv a déclaré que quatre civils avaient été tués et 10 blessés dans le bombardement russe de la ville de Kharkiv.

* Un deuxième village de la région russe de Belgorod a été la cible de tirs ukrainiens, a déclaré le gouverneur régional.

* Des responsables russes ont déclaré que des hélicoptères ukrainiens avaient touché des immeubles résidentiels et blessé sept personnes dans la région de Bryansk, la dernière d’une série d’attaques transfrontalières qui, selon Moscou, pourraient déclencher une attaque de représailles contre Kiev.

* L’aviation russe a détruit sept installations militaires en Ukraine au cours des dernières 24 heures, dont un dépôt de missiles d’artillerie, a rapporté jeudi l’agence de presse Interfax citant le ministère russe de la Défense.

* L’Ukraine affirme que neuf couloirs humanitaires ont été convenus jeudi pour évacuer les civils des villes de l’est, y compris Marioupol.

* Un comité de l’ONU a déclaré que la vie de quelque 2,7 millions de personnes handicapées était en danger en Ukraine, citant des informations selon lesquelles beaucoup sont piégées ou abandonnées dans leurs maisons, centres de soins et orphelinats sans fournitures de base ni médicaments.

DIPLOMATIE

* L’un des alliés les plus proches du président russe Vladimir Poutine a averti l’OTAN que si la Suède et la Finlande rejoignaient l’alliance militaire dirigée par les États-Unis, la Russie déploierait des armes nucléaires et des missiles hypersoniques dans une enclave au cœur de l’Europe.

* La menace que la Russie utilise potentiellement des armes nucléaires tactiques ou à faible rendement en Ukraine ne peut être prise à la légère, mais la CIA n’a pas vu beaucoup de preuves pratiques renforçant cette préoccupation, a déclaré le directeur de la CIA, William Burns.

* Le président Joe Biden a déclaré que de hauts responsables américains décideraient bientôt d’envoyer ou non un haut responsable à Kiev pour manifester leur soutien à l’Ukraine.

* La Grande-Bretagne a sanctionné deux proches associés du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine, affirmant qu’il s’agissait du plus grand gel des avoirs jamais imposé par le gouvernement.

ÉCONOMIE ET ​​AFFAIRES

* Poutine a déclaré que Moscou s’efforcerait de rediriger ses exportations d’énergie vers l’est alors que l’Europe tente de réduire sa dépendance à leur égard.

* Le paiement du gaz russe en roubles par les acheteurs de l’Union européenne, comme l’exige Poutine, enfreindrait le régime de sanctions de l’UE contre Moscou, selon une note interne de la Commission européenne.

DEVIS

« Nous découvrons des choses terribles : des corps enterrés et cachés de personnes qui ont été torturées et abattues, et qui sont mortes à la suite de tirs de mortier et d’artillerie », a déclaré Andriy Nyebytov, chef de la police de la région de Kiev.

PHOTO : Moskva, confirmé coulé par le ministère russe de la Défense

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires