samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilMonacoLa Foire du Livre de Monaco accueille les maîtres du suspense –...

La Foire du Livre de Monaco accueille les maîtres du suspense – en anglais

La 11e édition du Salon International du Livre de Monaco ouvre ses portes aux amateurs de livres de toute la Côte d’Azur et de la Ligurie italienne à 10h30 le samedi matin 16 avril au Grimaldi Forum.

Cette année sera la première à ouvrir un espace spécial dédié aux écrivains de langue étrangère de dix pays différents.

La foire est particulièrement honorée de présenter trois Masters of Suspense dans sa Conférence Focus le dimanche matin à 11h00 en anglais.

L’auteur américain Kenneth Eade, connu pour ses thrillers juridiques, l’auteur grec Christos Markogiannakis dont les livres populaires se déroulent dans des musées parisiens mythiques et l’italo-américain Dean de Servienti, producteur et explorateur indépendant avec trois livres à succès à son actif. Ils parleront de l’art du Thriller.

Parmi de nombreux autres auteurs, le dimanche après-midi à 14h30, les projecteurs seront braqués sur Daniel Boeri, auteur et Président de la Commission Culture et Patrimoine du Conseil National de Monaco, et Eugenio Benedetti Gallo, Fondateur de l’association éponyme qui œuvre pour accompagner les patients souffrant de troubles mentaux. Tous deux offriront le regard de « deux sages » sur l’évolution de notre société, ses déséquilibres, ses faiblesses et ses écueils auxquels le nouveau monde est confronté. Loin des discours rétrogrades, ils offriront les clés pour mieux vivre dans la société d’aujourd’hui et de demain. La conférence Yesterday Builds Tomorrow se déroulera en français.

Au total, 165 auteurs seront présents cette année au Salon International du Livre de Monaco ainsi qu’une quinzaine d’artistes internationaux réunis par Wendy Lauwers de la galerie MultiArt pour que mots et œuvres se répondent pour « nourrir nos âmes de cette harmonie du voir et du savoir ».

La Foire est ouverte au public avec entrée gratuite dans l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum. Il n’est plus nécessaire de présenter un pass sanitaire, mais le masque reste obligatoire.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires