dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
31.9 ° C
32.6 °
30.1 °
34 %
8.8kmh
57 %
dim
32 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilSociétéderrière les mots d’ordre, les revendications floues des manifestants

derrière les mots d’ordre, les revendications floues des manifestants

En ce week-end pascal, les étudiants se préparent à défiler en ordre dispersé. Mais tous n’ont pas les mêmes revendications.

«On peut parler de la justice sociale, aussi?» Agenouillés devant le bâtiment historique de la Sorbonne, ce vendredi, plusieurs étudiants, membres du Poing levé, un collectif se revendiquant «anticapitaliste et révolutionnaire», préparent des pancartes pour la mobilisation de samedi. Climat, accueil des réfugiés, génération «sacrifiée»: les thèmes ne manquent pas pour remplir leurs banderoles. Ils ont l’intention de prendre part à la manifestation qui partira ce samedi de la place de la Nation.

D’autres sont prévues à travers la France. À Nantes, le collectif Nantes révoltée appelle lui aussi à une manifestation ce samedi. «Contre la peste et le choléra, c’est dans la rue qu’on se battra», a tweeté cette organisation, qui se présente comme un regroupement de «syndicats, d’associations et de collectifs» et renvoie dos à dos les deux candidats encore en lice pour l’élection présidentielle. À Toulouse ou Lyon, des rassemblements «antifascistes» sont aussi annoncés, autour du slogan «non à l’extrême…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires